Question sur la vie quotidienne avec une ventilation résidentielle contrôlée

• Erstellt am 11.05.2016 08:04:55

Mycraft

10.01.2022 18:11:29

C'est cependant un défaut. Les installations doivent être réglées et si le chauffagiste ne l'a pas fait, il doit le corriger. Sauf si on n'a acheté qu'une seule ventilation contrôlée du logement sans rien d'autre.

OWLer

10.01.2022 18:35:42
Ça peut être. Mais je dois vivre avec ça. Je vivrai probablement mieux avec si je l’ai fait moi-même.

Déjà fait. Le problème n’est pas que l’installation fonctionne hors des spécifications. Mon problème est que les tuyaux les plus courts avec la plus faible contre-pression reçoivent trop de débit. Comme dans les spécifications de l’installation de Vaillant il n’y a que des régulateurs via la vanne (ce qui n’est pas suffisant), il ne peut rien faire.

Les régulateurs Zehnder que j’ai achetés « officiellement » ne conviennent pas à mon installation Vaillant. :rolleyes:

Mycraft

10.01.2022 19:25:09
Pour cela, on peut utiliser des [Drosseln] à insérer.

Pour le réglage, il te faut un anémomètre avec les caractéristiques et les valeurs de mesure appropriées. Je m'étais fabriqué quelque chose à partir d'un [HT-Rohr T-Stück] et de caoutchoucs.

L'outil approprié pour le réglage, éventuellement emprunté quelque part, est bien sûr plus confortable.

OWLer

10.01.2022 19:35:07
C’est exactement ce que je voulais dire. Merci ! Il y a un site où l’on peut louer ça pour 27 € par jour. Je vais m’y mettre. Peut-être qu’un voisin trouvera même une caisse de bière pour régler plusieurs maisons pendant le week-end.

Donc, vous l’avez déjà fait et ce n’est pas sorcier ? Les régulateurs sont ici. Je vais probablement d’abord envoyer ma femme de vanne en vanne pour vérifier au répartiteur ce qui a été déposé où. Bien sûr, rien n’est étiqueté.

Mycraft

10.01.2022 20:03:35
Prends le bon, avec cela tu es simplement plus rapide et c'est aussi facile à utiliser pour le profane.