Achat de terrain auprès de la commune du marché - Garantie Internet, numéro de la surface foncière, financement....

• Erstellt am 27.12.2015 19:01:54

DReffects

27.12.2015 19:01:54
Bonsoir,

nous avons reçu de manière inattendue l’attribution d’un terrain d’une commune de marché. Il faut maintenant signaler avant le 06.01 si l’on ne souhaite finalement pas le terrain, sinon le projet de contrat de vente sera rédigé par le notaire.

Cela soulève immédiatement pour moi (et ma compagne) une quantité incroyable de questions :

[*
      La commune a fait de la publicité lors d’une réunion d’information en disant que les terrains seraient équipés de la fibre optique pour un internet rapide. Qui garantit cela ? Peut-on exiger que cela fasse partie intégrante du contrat de vente ? (Sans 100 mbits en amont, je suis professionnellement ruiné)
      [*]Est-il plutôt judicieux, malgré les fonds propres, de financer partiellement le terrain afin de conserver les fonds propres quasi-intacts pour la maison et ainsi accéder à un meilleur taux d’intérêt ?
      [*]Existe-t-il pour les couples non mariés des modèles de contrats concernant la répartition de la propriété en fonction des mensualités versées ?
      [*]Le coefficient d’occupation des sols est relativement faible avec 0,35 et correspond donc pour "notre" terrain seulement à 160 m².
      Problème ici :

[LIST]
      [*]Maison de 10x10 mètres == 100 m²
      [*]Double garage de 6x6 mètres == 36 m²
      [*]Place de stationnement de 6x6 mètres devant les garages == 36 m²
      [*]Un chemin vers l’entrée de la maison == 20 m²
      [*]Place pour les poubelles == 4 m²
      [*]Terrasse == 34 m²
      [*]Cabane de jardin == 10 m²
      [*]Total : 240 m²
      [*]Le "guide de construction" de la commune oblige déjà à construire trois places de stationnement, ainsi maison + garages + places de stationnement dépassent la surface autorisée…