Achat d'une maison individuelle existante maison préfabriquée année de construction 2000

• Erstellt am 20.07.2022 15:49:49

Applefan

21.07.2022 10:12:02
Donc, d'après ce que j'ai lu sur Internet, je peux dans tous les cas installer un chauffage au fioul si A je n'ai pas d'alternatives comme le gaz, etc., et B si j'installe une solarthermie ! En cas de doute, si la pompe à chaleur air-eau ne fonctionne pas, je pourrais aussi passer à un chauffage à pellets, ce qui devrait coûter environ 10-20k !

Je ne trouve pas non plus cette offre bon marché ! Mais c'est presque impossible de trouver un terrain abordable, j'ai échoué 3 fois dans la procédure de candidature selon le modèle des locaux (une fois nous étions même déjà tirés au sort). Tout cela dure maintenant depuis 2 ans. Avec le recul, j’aurais pu acheter une maison pour 800 000 il y a 2 ans et payer presque les mêmes frais qu’aujourd’hui ! J’étais déjà prêt à dire qu’on laissait tomber l’achat, mais quand je vois qu’on demande 1500 de loyer hors charges pour une maison de location des années 80 (rénovée en 2000), les économies ne sont pas tellement importantes par rapport à l’achat. De plus, mon conseiller bancaire a dit qu’ajusté à l’inflation, il faut désormais compter sur un loyer hors charges de 1800 !
Maintenant, j’ai le dilemme : 1800 de mensualité ou 1500 de loyer ! Si les prix des loyers augmentent encore, dans 5 ans, je serai peut-être dans une situation financière aussi mauvaise ou bonne avec le loyer qu’avec l’achat !
En ce qui concerne la place en crèche, le village a sa propre crèche, personne n’a encore été refusé là-bas. Les frais de crèche sont d’environ 250 €, étant donné que nous vivons en Bavière, il y a à partir du 13e mois de vie encore 250 € d’allocation d’éducation de la part de l’État !

Applefan

21.07.2022 10:28:37
Mon plan serait, en cas de grossesse, de changer immédiatement les classes d'imposition de 4/4 à la classe 3 pour ma femme, à ma connaissance j'ai jusqu'à la 8e semaine de grossesse pour cela... Comme l'allocation parentale est calculée sur le revenu net, nous aurions ainsi 150 € de plus par mois d'allocation parentale ! Une fois l'enfant né, les classes d'imposition seront logiquement échangées ! Cela me fait environ 3300 net et ma femme environ 750 € d'allocation parentale sur 2 ans plus les allocations familiales... cela fait en tout environ 4300 de revenu net la première année et 4500 net la deuxième année grâce à l'allocation d'éducation (il n'y aura pas de paiements rétroactifs, j'ai calculé cela). À partir de la 3e année, ma femme devra retravailler, il n'y a pas d'autre choix ! Comme tampon, il y a encore la prime de 2000 € et les pourboires en moyenne 300 €, mais je compte volontiers sans les pourboires c’est pourquoi ils n’ont pas été mentionnés au début !

Deliverer

21.07.2022 10:59:41

Toutes les alternatives à la pompe à chaleur seront tellement dénigrées dans les prochaines années que, à mon avis, tu ne devrais pas en tenir compte. Déjà maintenant, toutes les alternatives sont plus coûteuses en fonctionnement, avec une tendance à la hausse.

Le problème de l’argent et des enfants est malheureusement souvent que a) les choses ne se passent pas comme prévu et b) plus vite qu’on ne le pense.
Tous les enfants ne s’adaptent pas sans problème à la maternelle. Tous les emplois ne peuvent pas être faits à temps partiel.
Et les enfants ne deviennent malheureusement pas moins chers en grandissant. C’est-à-dire que du travail (probablement à temps partiel) d’un des parents, il ne reste pas du tout autant qu’avant sans enfant.
Je ne veux ni faire peur, ni avoir examiné tes chiffres en détail. Mais quand il faut déjà compter avec un changement de classe d’imposition (qui, à ma connaissance, doit être fait un an avant la naissance)...

Applefan

21.07.2022 11:10:10

On compte les 7 derniers mois, je n'ai pas à en tenir compte, mais je n'aime pas non plus donner quelque chose gratuitement ;)

Tassimat

21.07.2022 11:13:35

Je suis trop paresseux pour faire les calculs maintenant, mais pour atteindre le montant maximal, tu devrais peut-être déjà changer maintenant, car les allocations parentales sont calculées sur le net des 12 derniers mois.

Les pellets nécessitent encore plus d’espace de stockage qu’un foutu réservoir à mazout. As-tu vraiment la place ?
Pour 115 m² de surface habitable, je serais reconnaissant pour chaque m² libéré où stocker des affaires.

Je pense que tu devras aussi acheter de la solaire thermique avec une pompe à chaleur, car tu as besoin de parts d’énergies renouvelables. Alternativement du photovoltaïque, mais l’investissement est encore plus élevé.

cschiko

21.07.2022 11:29:00

Ce n'est pas tout à fait vrai, un net fictif des 12 derniers mois est calculé. La base est le salaire brut, qui est ensuite imposé selon la classe d'imposition en vigueur pendant les 7 derniers mois avant la naissance. En cas de doute, on peut encore renoncer à exclure le dernier mois. Mais il est bien sûr conseillé de changer dès le début ou lorsque l'on prévoit d'avoir un enfant, on peut bien sûr le faire, car au final, après la déclaration d'impôts, il n’y a guère voire pas de différence.

Un retour direct à l'ancien choix pourrait toutefois entraîner un paiement d'impôts supplémentaire, surtout si l'on inverse les classes d'imposition, donc il faut faire attention !