kati1337
09.09.2022 18:38:06
Encore une fois concernant le chauffage, puisque nous avons encore un contrat d’épargne-logement qui sera attribuable dans 2 ans avec une somme d’épargne de 25 000 €, le chauffage serait déjà largement couvert ! Puisque la maison est déjà une maison basse consommation, d’après mes premières recherches, il devrait suffire de remplacer les radiateurs par des radiateurs à basse température, ce qui permettrait également une pompe à chaleur. Elle n’est pas encore due et j’ai encore largement le temps d’y réfléchir, qui sait ce que notre gouvernement vert nous sortira encore ! Je me demande toujours d’où viendra toute l’électricité, mais laissons ça de côté, ce serait trop politique !
En tant que personne qui vient de quitter un logement neuf avec pompe à chaleur, pour habiter temporairement dans un immeuble ancien mal isolé avec chauffage au fioul : je ne remettrais pas le renouvellement du chauffage à plus tard. Nous avons eu la chance qu’il restait encore un peu dans la cuve (et en possession familiale). Nous avons ensuite commandé le reste en été pour arriver à environ 3000 L pour une période de chauffage, avec de la chance.
Si la cuve avait été vide et que nous avions dû acheter 3000 L, cela nous serait revenu à 4650 €. Cela fait presque 400 € par mois pour le fioul, et cela ne suffit pas forcément pour une année.