Achat d'une maison mitoyenne - J'ai besoin de vos conseils

• Erstellt am 30.08.2016 12:38:45

Yaso2.0

30.08.2016 15:03:24
J'évaluerais toute la situation différemment si l'épouse travaillait déjà à nouveau et si les coûts de garde des enfants étaient déjà connus.

Vous avez en soi un excellent apport personnel, mais un financement de 280k avec moins de 2500 euros me semble très risqué.
De plus, tu as certes une maison clé en main, mais tu n'as rien écrit au sujet des choix de matériaux.

Ma première maison était aussi une maison mitoyenne du promoteur et j'ai déjà payé environ 2000 euros de plus rien que pour l'électricité, et ce n'était pas une finition de luxe ! Cela aussi, vous ne devriez pas le négliger.

La seule chose que je pourrais encore "arrondir" serait si vous savez avec certitude que, par exemple, ta femme recommence à travailler dans 3 mois et que la maison ne sera remise que l'année prochaine. Ainsi, jusqu'au début du financement, la situation des revenus pourrait un peu s'améliorer.

Sinon, mon ressenti serait : ne pas le faire.

HilfeHilfe

30.08.2016 15:18:59
vous vouliez financer environ 290k avec 2390 € net ?? Désolé, rien que le calcul interne du budget des banques fait échouer votre projet. La moitié part pour les forfaits personnels + les frais d'exploitation.

Comment avez-vous économisé les 70k ?

Quand votre femme retourne-t-elle au travail ?

Si une seule pierre dévie, le financement s'effondre.

Alex85

30.08.2016 15:47:22
Notaire et droits de mutation devraient plutôt être à 8,5%, pas à 8%. Que se passe-t-il avec le solde restant de 7 500 € après 5 ans ? Un refinancement pour un tel montant n’est généralement pas possible. Ils doivent alors avoir l’argent liquide ou un crédit à la consommation suit (à condition que la solvabilité soit encore donnée avec le budget ménage). Supprimez ce composant, 1% sur 5 ans n’est de toute façon pas très attractif.

ypg

30.08.2016 23:19:55

Je viens de relire tout à l'heure ton premier fil de discussion d'il y a 2 ans : à l'époque, les banques vous accordaient 280 000. Mais c'était il y a deux ans - ton salaire a augmenté, pourtant les banquiers disent depuis des mois que les banques font maintenant les calculs avec un crayon beaucoup plus pointu.
De plus, la cuisine et d'autres extras ne sont en aucun cas inclus. Vous devez donc vous attendre à une charge plus élevée. Pour la somme finale, 20 000, ce n’est rien en fait, si on est économe.
Vous avez des coûts de vie très faibles. Je pars du principe que vous êtes très économes et modestes. C’est bien sûr correct, mais je pense que lorsque l'enfant sera plus grand, ces coûts augmenteront aussi. Cela pourra être couvert par le revenu d’appoint de ta femme, par exemple les frais de crèche, mais aussi d'autres coûts.
Par conséquent, il ne restera pas plus pour un appartement/une maison que maintenant.

Je suis sérieux à propos de mes suggestions de ce matin : pourquoi une propriété neuve chère, s’il y a moins cher ?
Il y a trois ans, avant la construction de ma maison, j’ai vendu une maison mitoyenne en bout de rangée : cette maison était pour moi à l’époque, ma modestie, la banque et la vie exactement ce qu’il fallait, quand je l’ai achetée. Prête à emménager, ici et là encore des modifications, en mettant de la nouvelle peinture sur les murs et les encadrements. La salle de bain a été faite deux ans plus tard. Cinq ans plus tard, nouveau tapis. Peu à peu de belles petites nouvelles choses qui ont apporté du charme à la maison.
Lors de la vente, les gens faisaient la queue : pas tous étaient intéressés, mais certains couples ont vu exactement ce que la maison était : un foyer chaleureux, où il y avait encore ici et là quelque chose à faire. Mais tout était possible, même avec un budget modeste. Comme moi à l'époque, ils ont vu le potentiel de faire quelque chose de spécial avec de la peinture, des éléments neufs, une nouvelle terrasse et de beaux meubles. Le plus important : c’était abordable, et on ne devait pas se soucier de l’argent.

C’est pourquoi : regardez sur le marché chez vous : si aujourd’hui une maison est proposée à 250 000, la suivante sera vendue à 230 000.
Visitez les maisons et regardez les défauts courants. Pour une première visite, vous n’avez pas besoin d’un expert. Vous pouvez vous-mêmes évaluer superficiellement les maisons du même groupe de construction. Prix, plan de la maison, terrain, environnement : pour un prix raisonnable, vous n’obtenez pas moins qu’avec une propriété neuve. Il faut juste voir le potentiel qu’avec des moyens abordables on peut remettre en état une maison un peu vieillotte, qui ensuite peut rivaliser visiblement avec du neuf.

À propos du salaire : ton enfant doit maintenant avoir plus de 2 ans. Vous avez certainement des raisons pour lesquelles ta femme ne travaille pas.
Mais si vous continuez comme ça, vous ne pouvez pas non plus vous attendre à pouvoir vous le permettre avec un "revenu normal" dans la tranche la plus élevée d'imposition, comme d’autres à double revenu ou quelqu’un avec un salaire beaucoup plus élevé. C’est malheureusement la pilule à avaler. Je ne connais personne dans mon cercle d’amis ou de travail qui n’est pas retourné travailler après un an. Il y a eu récemment un fil de discussion très intéressant ici sur les capacités qu’un enfant développe en étant gardé hors du domicile, l’un des plus intéressants à mon avis - malheureusement posté sous un autre titre*.

Frais d’enlèvement des ordures, assurance bâtiment, assurance habitation (qui augmente), eau, eaux usées, taxe foncière... puis bien sûr électricité et chauffage.
À propos du chauffage : une maison Kfw55 consommera certes moins qu’une maison construite en 1980, mais relativement pas beaucoup moins.

*si besoin, un participant pourra sûrement indiquer où trouver la discussion.

papa1981

31.08.2016 15:41:06
J'ai annulé aujourd'hui. Je suis maintenant soulagé pour le moment. Nous savons que la maison peut coûter entre 250 000 et 280 000 €. Mais les maisons dans cette fourchette de prix à Münster se trouvent plutôt dans des quartiers comme Coerde, Kinderhaus ou Angelmodde. Nous ne voulons pas aller là-bas. Ceux qui vivent à Münster ou connaissent la ville comprendront ce que je veux dire. À Münster, c'est la situation qui détermine depuis longtemps le prix et la valeur de revente. La maison mitoyenne au centre de Gremmendorf vaut déjà beaucoup plus. Il était clair pour nous dès le départ que nous ne rembourserions pas la maison, ou ne pourrions pas. Nous l'aurions alors vendue dans 20-25 ans, remboursé le reste de la dette et eu au moins encore la moitié en poche.

Nous allons continuer à chercher et espérons que les prix à Münster finiront par baisser. Mais selon les prévisions pour Münster, nous pouvons attendre longtemps.

Merci quand même pour vos conseils.

Cordialement

Tego12

04.09.2016 09:24:11
La décision est certainement correcte.

Mais le "Nous l'aurions vendu dans 20-25 ans, remboursé le capital restant dû et au moins la moitié encore en poche."...

Si c'était aussi simple... sur cet horizon temporel, l'évolution est purement de la boule de cristal. Ça peut bien se passer, ça peut tout aussi bien mal se passer. Les attentes actuelles sur l'évolution future des prix sont déjà intégrées, en moyenne, c'est à peu près un jeu à somme nulle pour toi vu d'aujourd'hui. Si ce n'était pas le cas, le prix serait plus élevé.

Je le vois aussi dans mon entourage... d'une façon ou d'une autre, tout le monde fait une bonne affaire... ou s'en convainc. Qu'il n'y ait quasiment pas de bonnes affaires sur le marché immobilier actuel... eh bien, chacun est une exception ;)

Sur le sujet de l'emplacement : c'est pareil partout, cela ne concerne pas spécifiquement Münster. Un bon emplacement coûte plusieurs fois plus que des emplacements moins attractifs,... avec raison.