Quelque chose de nouveau de notre part. Le rendez-vous chez le notaire est fixé pour fin avril. Le lotissement progresse de plus en plus et devrait être terminé fin juin. "Malheureusement", la future construction de la route se trouve à près d’un mètre au-dessus du terrain naturel. Cela signifie que nous devons impérativement remblayer correctement, même si nous voulons laisser le terrain au niveau du tracé de la rue. Il est aussi possible que le maître d’ouvrage du lotissement répartisse ou égalise encore des déblais à cet endroit. Cependant, ce dernier ne voulait pas se prononcer définitivement à ce sujet. J’espère que nous pourrons encore utiliser une partie des déblais de la cave pour redistribuer. Mais d’une part, je ne pense pas que la quantité soit insuffisante (volume hypothétique de 7,5 x 14 m) et d’autre part, cela reste incertain tant que l’étude géotechnique spécifique au terrain n'a pas été réalisée. Nous avons ici un sol limoneux, qui peut être remblayé tant qu’il n’est ni mouillé ni sec (c’est-à-dire humide).
Coin gauche (sud-est) du terrain
Vue du nord-est vers les jardins qui resteront tels quels.
La même vue encore une fois.
Et ici la rue desservant les riverains qui passe devant le terrain par-dessus la bosse.
En bas depuis le tournant vers le haut.
Et ici vu d’en haut. Je me tiens en prenant la photo quasiment à la limite droite du terrain vue de l’est.