je n’écris quand même pas une heure, et puis le montant est supprimé par le TE,..
Voici encore mon post d’il y a 2 heures.
impossible, pas lisible, qu’est-ce qui est censé y être écrit ?
Si nous avions eu dès le début LE rêve de la maison, cela aurait peut-être été différent.
Oui, une mauvaise ou absence de planification se paie un jour. Pour beaucoup, c’est un obstacle de ne pas avoir mis de côté d’avance un peu pour la « retraite ». Celui qui commence la planification familiale à 40 ans n’a pas forcément de désavantages, il peut quasiment plus le faire.
Celui qui n’hérite pas et termine ses études vers 30 ans, ce qui est le cas habituel, n’a pas 100K qui traînent à notre âge.
le problème est aussi que quelqu’un qui n’a jamais appris à « économiser » pourrait plus tard avoir des problèmes avec les remboursements, les obligations et la consommation.
c’est-à-dire que tous les objets achetés pour cela, nous pouvons déjà en grande partie les emmener dans notre propre maison et nous n’avons pas à nous inquiéter de rester assis dans une pièce avec une simple lampe de chantier.
L’éclairage extérieur, les modèles plus anciens de lampes et les équipements de salle de bain sont très chers et ne peuvent pas être simplement emportés.
Cuisine : Nous avons inclus la mensualité dans notre future planification et nous la financerons via un crédit à 0%. Donc ce n’est pas pris en compte ici.
Êtes-vous sûrs d’obtenir ce prêt à la consommation alors qu’un important crédit immobilier est déjà à votre nom ?
Avec KFW 124, sans KFW 300, ce qui signifiait une mensualité d’environ 2,7K.
Pour quoi exactement ? Il manque tellement de choses…
Je n’ai encore rien dit concernant la description des prestations de construction – qu’est-ce qui n’est généralement pas inclus ?
Système de ventilation, enduit anti-algues,
suffisamment de prises électriques, comodos va-et-vient, CAT/LAN, SAT, carrelages, revêtements de sol, baignoire plus grande, podiums dans la salle de bain, douche à l’italienne, tailles ou variété des fenêtres, porte d’entrée, escalier, contremarches, quasiment tout équipement qui ne fait pas forcément d’une maison une maison habitable mais une maison de qualité, c’est ce qui est visé, car ce n’est pas dans la description des prestations de construction.
Quelle serait selon toi « l’équipement spécial souhaité et nécessaire » ?
C’est toujours une question de point de vue. L’électricité est obligatoire, la qualité des carreaux est facultative. Je fais ça depuis plus de 20 ans et personne ne veut plus.
Permis de construire / électricité / eau / assurance coûtent 3-4K.
Non, l’électricité et l’eau de chantier coûtent 3 à 4 milliers…
Qu’entend-on par « eau de pluie » ?
La maison doit être raccordée à l’eau de pluie / aux eaux usées. Cela inclut une citerne, l’autorisation d’évacuation des eaux usées, etc. Les petites dépenses s’élèvent alors à trois chiffres. Mais on peut compter sur 5-6 mille. Nous avons payé 6000 € il y a 10 ans.
La démolition et l’excavation ne sont pas des frais annexes réels de construction ?
Excavation oui, démolition non.
Boule de cristal ou quelqu’un a une autre opinion ici ?
Ma boule de cristal me dit que vous devriez d’abord compter avec un terrain de construction potentiel. Et ensuite avec des chiffres réels. Beaucoup de choses sont sujettes à discussion ici et peuvent être lues.