Propriété, expériences d'achat de maison, avis ?

• Erstellt am 03.04.2024 23:11:41

-LotteS-

06.04.2024 21:57:24

Il ne s'agit probablement pas des chiffres absolus, mais plutôt de la mensualité beaucoup plus basse du prêt 300 en raison du taux d'intérêt plus faible ainsi que, le cas échéant, des 5 années de période de grâce sans remboursement... Bien sûr, tout est alors repoussé, mais cette structure existe spécialement pour les jeunes familles, pour qui la situation est actuellement difficile - dans 5 ans, cela pourrait toutefois être bien différent.

NatureSys

07.04.2024 02:07:03
C'est un post troll. Celui qui poste mercredi et ne réagit en aucune manière jusqu'au samedi soir n'a aucun intérêt pour les réponses et les commentaires.

ypg

07.04.2024 10:49:35

Je vois les choses autrement, quand on regarde les questions et les réponses.
D'une part, le fait que cela coûte plus cher que prévu, d'autre part, la critique de l'épargne trop faible pousse certains à préférer se cacher plutôt que d'écrire un gentil merci en trois lignes. Il se peut qu'ils continuent à mettre les faits désagréables sur la table. Le comportement Strauss est plus simple.

ypg

07.04.2024 22:21:09
je n’écris quand même pas une heure, et puis le montant est supprimé par le TE,..

impossible, pas lisible, qu’est-ce qui est censé y être écrit ?

Oui, une mauvaise ou absence de planification se paie un jour. Pour beaucoup, c’est un obstacle de ne pas avoir mis de côté d’avance un peu pour la « retraite ». Celui qui commence la planification familiale à 40 ans n’a pas forcément de désavantages, il peut quasiment plus le faire.

le problème est aussi que quelqu’un qui n’a jamais appris à « économiser » pourrait plus tard avoir des problèmes avec les remboursements, les obligations et la consommation.

L’éclairage extérieur, les modèles plus anciens de lampes et les équipements de salle de bain sont très chers et ne peuvent pas être simplement emportés.

Êtes-vous sûrs d’obtenir ce prêt à la consommation alors qu’un important crédit immobilier est déjà à votre nom ?

Pour quoi exactement ? Il manque tellement de choses…

Système de ventilation, enduit anti-algues, suffisamment de prises électriques, comodos va-et-vient, CAT/LAN, SAT, carrelages, revêtements de sol, baignoire plus grande, podiums dans la salle de bain, douche à l’italienne, tailles ou variété des fenêtres, porte d’entrée, escalier, contremarches, quasiment tout équipement qui ne fait pas forcément d’une maison une maison habitable mais une maison de qualité, c’est ce qui est visé, car ce n’est pas dans la description des prestations de construction.

C’est toujours une question de point de vue. L’électricité est obligatoire, la qualité des carreaux est facultative. Je fais ça depuis plus de 20 ans et personne ne veut plus.

Non, l’électricité et l’eau de chantier coûtent 3 à 4 milliers…

La maison doit être raccordée à l’eau de pluie / aux eaux usées. Cela inclut une citerne, l’autorisation d’évacuation des eaux usées, etc. Les petites dépenses s’élèvent alors à trois chiffres. Mais on peut compter sur 5-6 mille. Nous avons payé 6000 € il y a 10 ans.

Excavation oui, démolition non.

Ma boule de cristal me dit que vous devriez d’abord compter avec un terrain de construction potentiel. Et ensuite avec des chiffres réels. Beaucoup de choses sont sujettes à discussion ici et peuvent être lues.

luckyluke2

01.05.2024 16:31:27
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont répondu. Il y a quand même eu quelques posts constructifs.

Passons au sujet - thème des fonds propres : bien sûr, un point important et oui, en partie je vous donne raison. Notre taux d’épargne était là, mais pas aussi élevé qu’il aurait pu l’être. Si nous avions eu dès le début LE rêve de la maison, cela aurait peut-être été différent. D’un autre côté, nous habitons actuellement dans une maison de 5 pièces en location, c’est-à-dire que la plupart des objets achetés pour cela peuvent déjà être emmenés en grande partie dans notre propre maison et nous n’avons pas à nous inquiéter de rester seulement avec une lampe de chantier dans la pièce. En outre, un autre point : ceux qui n’héritent pas et finissent leurs études vers 30 ans environ, ce qui est la norme, n’ont pas 100 000 euros de côté à notre âge. De plus, j’ai l’impression subjective qu’ici on suppose qu’on travaille déjà depuis 30 ans pour au moins 3,5 net.

Temps partiel/ congé parental : je me suis mal exprimé ici. Je voulais dire congé parental en temps partiel, ce qui signifie simplement temps partiel, désolé pour cela. Mais oui, ces cinq dernières années, ma partenaire a soit été en congé maternité, congé parental ou temps partiel, et pour chaque enfant, un court congé parental de mon côté aussi.

Cuisine : la mensualité correspondante a été intégrée dans notre future planification mensuelle et nous la financerons via un prêt à 0%. Donc, cela ne compte pas ici.

Même si la somme était un peu plus faible, les entretiens avec Interhyp il y a 3 mois ont donné un taux de 3,75%. Avec KFW 124, sans KFW 300, ce qui correspondait à une mensualité d’environ 2,7K.

Nous ne voulons pas attendre 3 ans, car, comme dit, nous souhaitons profiter de KFW 300. Nous remplissons les conditions nécessaires grâce à nos congés parentaux pour l’année prochaine.

Que serait selon toi « l’équipement spécial souhaité et nécessaire » ? Concernant la description des prestations de construction, je n’ai encore rien dit – qu’est-ce qui n’est (typiquement) pas inclus ?

Permis de construire/ électricité/ eau/ assurance sont à 3-4K. Oui, c’est un point. Que signifie « eau de pluie » ? La démolition et l’excavation ne sont pas des coûts annexes réels de construction ?

Que dire, ici il y a un très bon constructeur de maisons préfabriquées régional. Les sources internet ou le contact avec des personnes ayant déjà construit avec cet fournisseur sont seulement positifs.

Même si c’est un sujet délicat, je tente quand même : comment voyez-vous l’évolution potentielle du taux directeur ? Nous envisageons, en regard de la décision ou des décisions de la BCE en été, de financer d’abord le terrain seul de façon variable et ensuite, si la BCE baisse vraiment les taux, de finaliser ensuite le financement « réel ». Boule de cristal ou quelqu’un a-t-il un autre avis ici ?

NatureSys

01.05.2024 17:22:40
Peut-être qu'un point de la compréhension différente réside dans le fait que le TE suppose que la fin des études à 30 ans est la norme. L'âge moyen après le Bachelor est cependant de 23 ans et après le Master de 26 ans selon [statistischem Bundesamt].