Je m'abstiens généralement complètement des discussions de financement et je ne vais pas non plus aborder ici les questions de calcul chiffré, mais : un revenu avec de bonnes conditions pour une capacité d'épargne / des taux de crédit décents et la composante de financement nécessaire d’après l’auto-évaluation, la promotion KfW, ne vont d’abord pas ensemble ...
Grundsätzlich soll es ein KFW40 Haus werden, da aus unseren Sicht nur mit dem entsprechenden KFW-Kredit eine Finanzierung möglich ist.
... et ensuite, il ne faut pas oublier que la contribution KfW au financement s’accompagne aussi de coûts supplémentaires en raison du niveau d’efficacité énergétique plus élevé lié à cela. L’existence de cette composante dans le mix de financement peut néanmoins être utile, mais elle aide aussi en partie à gérer un problème qu’on n’aurait pas sans elle.
Derzeit tendieren wir eher zum Fertighaus, da es in der Region mind. einen sehr guten Anbieter gibt.
Cela me paraît dire « vous avez encore beaucoup à apprendre ». Les maisons préfabriquées ne sont pas plus préfabriquées que des papillons citrons ne plient des citrons, et un deuxième mythe qui leur est souvent attribué (la prévision plus précise du prix final) est une plaisanterie qui date de longtemps. Au moins, le troisième mythe (boîte en carton de moindre valeur) est aussi faux ou du moins plus valable. La norme EH40 est souvent plus facilement atteinte par les constructeurs à ossature bois, mais les constructeurs en briques les rattrapent désormais. Parmi les constructeurs à ossature bois, ce sont d’ailleurs régulièrement les non-régionaux qui ont des produits plus aboutis, la démarche régionale est plutôt recommandée chez les constructeurs en briques (et chez ceux à panneaux-murs en briques de toute façon).