Il n’existe pas encore de plan officiel de lotissement. [...] Le propriétaire a plutôt engagé un agent immobilier pour vendre le terrain et le promoteur en a eu vent et essaie maintenant de diviser le terrain pour y vendre ses maisons.
Grand-père a laissé un grand terrain de collectionneur. Tous les héritiers sont trop vieux pour vouloir le gérer eux-mêmes. Mais assez jeunes pour faire une croisière avec leur part du produit de la vente. Peter n’a pas d’argent pour le billet de train pour aller chez Sybille afin de tenir un conseil familial. Gertrud n’aurait de toute façon pas d’avis et Heinz connaît au moins un agent immobilier – il a déjà parlé au maire, la caisse communale vide s’oppose à tout intérêt. Le campus est aussi trop petit pour qu’un « investisseur » paie un plan d’urbanisme. Mais une demi-douzaine de petites maisons pourraient y tenir. C’est ainsi ou à peu près que ces histoires commencent régulièrement. Et si personne ne se bouge, ça traîne éternellement comme du bois flotté.
Donc un agent immobilier cherche des intéressés, et bien sûr, sans écho personne ne se donne la peine d’obtenir un lotissement. Le promoteur – du moins dans un coin paumé avec une valeur foncière légèrement supérieure à un sac de riz et aucune perspective de performance – ne va pas non plus acheter le terrain avant d’avoir des avant-contrats pour le revendre. Mais ce n’est pas une raison pour nous ennuyer ici avec un thread tiède de popcorn sans aucune valeur factuelle !
Le terrain en question semble être l’ancien jardin qui doit maintenant être vendu. Honnêtement, je ne crois pas que le promoteur ait déjà eu beaucoup de contacts avec le propriétaire.
Tu as l’air et tu crois. Alors je vais maintenant te retirer mon attention jusqu’à ce que tu aies fait tes devoirs. Si tu es sérieux avec ce projet, éclaire la situation. Jusqu’à présent, tu n’as même pas partagé ce que tu as apparemment déjà : tu parlais de tailles de maisons, d’étages & co. ainsi que de réflexions sur la structuration du campus, qui doivent bien venir d’un exposé d’offre, mais tu restes dans le silence. On pourrait t’aider, mais il faudrait que tu coopères. Mes mots ci-dessus s’adressent donc aux lecteurs, que je ne veux pas laisser dans l’ignorance à cause de toi. Tu n’as même pas encore dit s’il s’agit de maisons individuelles ou jumelées. Donner une Scout ID, ça n’aurait vraiment pas été trop te demander.