Je me joins à la discussion, cela ne concerne plus seulement les nouvelles constructions.
Les réglementations sont à peu près claires, mais ces formulations dans la fiche d’information suscitent justement des débats parmi les collègues :
Sont éligibles uniquement les stations de recharge installées sur les emplacements de stationnement d’un immeuble résidentiel et utilisées exclusivement pour la recharge de véhicules électriques possédés ou utilisés personnellement conformément à l’article 2 n° 2 et 3 de la loi sur la mobilité électrique (EMoG).
La station de recharge subventionnée doit être utilisée à bon escient pendant au moins un an à compter de la mise en service. La KfW est en droit de réclamer le remboursement de la subvention si une station de recharge subventionnée est vendue dans l’année suivant sa mise en service.
Interprétez-vous ici que je
a) dois
posséder un véhicule électrique ?
b) dois
utiliser activement la station de recharge ? Il est clair que je ne peux pas la vendre.
Le contexte est que j’aimerais mettre cela en place maintenant, mais que nous n’aurons probablement pas de véhicule électrique dans les 12 prochains mois. Je ne trouve rien dans la fiche d’information concernant des quantités minimales de recharge à effectuer pendant cette année ou autre chose de similaire.