Promotion de la mobilité électrique pour les nouvelles constructions

• Erstellt am 30.09.2020 20:14:57

netuser

27.02.2021 20:51:10
Ok, cela signifie donc que même en choisissant un fournisseur quelconque, Westnetz est autorisée à intervenir dans la "steuerung".

Autrement dit : y aurait-il d'autres inconvénients à craindre si l'on utilise cette offre gratuite et qu'ensuite on utilise des technologies/connexions "anderweitige" ?
Actuellement, je suppose que la connexion chez eux reste inutilisée au cas où l'on ne serait pas d'accord avec la Steuerung et leurs tarifs.

D'autres pièges connus ? :)

nordanney

27.02.2021 20:59:05

Uniquement en stock. Affiche 11kW et c’est tout.

nordanney

27.02.2021 21:01:24

Westnetz n'est pas un fournisseur d'électricité. C'est le gestionnaire de réseau. Et il peut "dicter" ses directives pour l'utilisation du réseau et fixer des périodes de coupure. Ce sont sûrement aussi des bornes de recharge coûteuses qui doivent être contrôlables.

moHouse

27.02.2021 21:09:03

Je ne suis pas un expert. Mais c’est probablement la solution la plus logique. L’exploitant du réseau a en effet un intérêt à la gestion des charges.
Si vous signez plus tard chez Yello ou ailleurs, au "revendeur", la gestion de la charge importe peu. C’est l’affaire de l’exploitant du réseau.
N’est-ce pas ?

Je ne vois pas plus d’inconvénients. Cela devrait déjà suffire. Les horaires actuels ne sont pas non plus figés pour l’éternité. Ils peuvent aussi changer, si dans votre quartier tout le monde veut soudainement charger à 20 heures.
Il est probable que des règles similaires s’appliqueront bientôt de toute façon à toutes les installations pilotables. Donc aussi aux installations pilotables subventionnées par la KfW.

netuser

28.02.2021 23:32:32
Cela semble plausible jusqu'ici. Merci à vous !

netuser

03.03.2021 11:27:46
Bonjour à tous les utilisateurs de la mobilité électrique et à tous ceux qui souhaitent le devenir !

Je suis toujours en train de décider si je dois installer un boîtier de compteur plus grand avec préparation pour un compteur supplémentaire ou pas. Le surcoût est de 1,2 k€.

Il est dit :
« Le compteur supplémentaire ne serait nécessaire que si l’électricité pour le véhicule ne peut pas être gérée par le compteur normal et que vous souhaitez bénéficier d’un tarif séparé. »

Comment savoir si un jour dans X années je voudrai bénéficier d’un tarif séparé ? :)

Au moins pour la pompe à chaleur, j’ai décidé de ne pas le faire, et pour l’installation photovoltaïque, je n’ai pas besoin non plus d’un compteur supplémentaire. Je ne comprends pas trop pourquoi investir déjà 1,2 k€ de plus (avec des réaménagements supplémentaires dans la salle technique) pour quelque chose dont je n’aurai peut-être jamais besoin ? :(

Des avis ?
Merci d’avance !