Promotion de la mobilité électrique pour les nouvelles constructions

• Erstellt am 30.09.2020 20:14:57

netuser

03.03.2021 15:52:22

Tout est un peu confus et caché chez eux.
La connexion électrique normale coûte 500 EUR. La « connexion électrique de chantier » me coûterait 200-300 EUR supplémentaires.
Si je demande la préparation eMobility directement, tout est fourni gratuitement.

J'ai naïvement supposé jusqu'à présent que 1. des installations techniques différentes étaient réalisées et 2. que tout cela était quasiment gratuit pour des raisons publicitaires et/ou de subvention.
Ce n'est que maintenant que j'ai compris qu'il ne se passe rien de différent techniquement, mais que les clients sont uniquement liés aux tarifs déconnectables. D'où aussi l'obligation et la consigne d'utiliser un compteur séparé :(

Andre77

03.03.2021 18:54:54

Tu ne peux pas simplement demander à ton électricien de poser le câble pour ça ? J'ai le tableau électrique standard utilisé par le maître d'œuvre, un compteur, tout passe par lui, donc l'électricité de la maison et la pompe à chaleur, et bientôt aussi la wallbox. J'avais fait poser le câble pendant la construction. Il est raccordé dans la maison et à la wallbox. C'est tout. J'aurais même encore 2 places supplémentaires pour des compteurs.

moHouse

03.03.2021 19:23:34

C’est là que le bât blesse.
1200 euros de plus pour passer d’un boîtier avec 1 compteur à un avec 2 compteurs.

Est-ce normal ? (Oui... Les suppléments pour des demandes spéciales ne sont jamais normaux chez les corps de métier :D)

Un compteur supplémentaire entraîne toujours des coûts plus élevés. Puisqu’il est "emprunté" auprès du gestionnaire de réseau. Il me semble avoir lu dans des discussions sur les chauffe-eau thermodynamiques qu’un deuxième compteur coûte entre 100 et 150 euros par an.

WilderSueden

03.03.2021 19:27:20

Peut-être qu’on ne le souhaite pas, mais il faudra très probablement le faire. D’une part à cause de la régulation du réseau. Le même problème que pour la pompe à chaleur. Les fournisseurs d’électricité ne veulent pas de pics de consommation dus aux pompes à chaleur et aux voitures. Tant le fournisseur d’électricité que le gestionnaire du réseau. L’autre point concerne les taxes. Si l’essence et le diesel disparaissent, beaucoup d’argent manquera. Comme pour le diesel par rapport au fioul domestique, l’électricité pour la voiture sera un jour plus taxée.
Mais je ne me ferais des soucis là-dessus que si tu veux un tarif voiture dans un avenir proche. Le compteur actuel ne sera de toute façon pas compatible avec le règlement sur la taxe d’électricité pour 2035.

netuser

04.03.2021 09:29:39

Je peux :)
J'ai déjà commandé la pose des câbles correspondants dans le garage, mais ce n'est malheureusement pas le "problème principal" ici.
Je comprends petit à petit que Westnetz attire simplement les clients avec des actions et des "préparations de raccordement" gratuites pour les lier ensuite à la régulation et à leurs propres exigences.
Et une de ces exigences est justement un compteur supplémentaire, au cas où on voudrait utiliser une Wallbox.

Malheureusement, je n'ai pas la chance d'avoir un grand tableau avec des emplacements supplémentaires comme toi et j'ai toujours refusé cela car ce n'était pas vraiment nécessaire. Du moins d'après les avis et déclarations jusqu'à présent.
Mais finalement, on m'a dit en catimini que l'emplacement doit être prévu pour une Wallbox ultérieurement.

Je n'avais pas compris les raisons derrière cela et j'ai essayé de peser le pour et le contre pour savoir si ce supplément de 1.200 € pour la préparation (tableau plus grand) est vraiment nécessaire.

Mais je pense avoir compris le sujet maintenant et je vous remercie pour le soutien.
Donc ça peut être considéré comme réglé :)

Ce n’est certainement pas normal. En tout cas, je considère les 1.200 euros quasiment comme de l’extorsion et je compte refuser.
Si dans X années c’est vraiment nécessaire, je m’y résignerai et je mettrai éventuellement à niveau. Actuellement, je ne veux pas le faire.

Je sais bien qu’un compteur supplémentaire engendre toujours des coûts plus élevés.
C’est pourquoi jusqu’à présent, j’ai renoncé à des compteurs supplémentaires en lien avec la pompe à chaleur.
Même si par la bande, les services municipaux m’ont quasiment laissé entendre que j’étais bête et que je faisais partie des 5 % seulement à renoncer aux super tarifs pompe à chaleur, ça ne me gêne pas :)

Je ne prévois pas d’utiliser de tels tarifs prochainement et je suivrai donc ce conseil en ne prévoyant pas de compteurs supplémentaires :)

Merci à tous !

lin0r87

26.04.2021 17:06:12
Salut la communauté,
malheureusement, il n’est plus possible de faire une demande auprès de [progres.nrw]. Il ne reste plus que la [KfW] avec 900 €.

chez nous, la même situation que le demandeur. Nous n’avons pas de voiture électrique pour le moment et ne savons pas quand nous en achèterons une.
J’ai demandé un devis qui comprend une Wallbox (Wallbe 2.0s) de [freundlichen]. Ma participation propre après déduction de la subvention serait de 300 €.

est-ce que vous achèteriez maintenant ou attendriez-vous ?