Promotion de la mobilité électrique pour les nouvelles constructions

• Erstellt am 30.09.2020 20:14:57

nordanney

27.11.2020 09:00:11

Soit aller chez un métallier, soit commander directement en ligne (voir exemple) et fixer sur une base en béton. Ce ne sera sûrement pas moins cher chez le métallier, plutôt plus cher.

Andre77

27.11.2020 09:23:16

oui, ce serait ça. Je n'ai aucune idée de ce que le métallier demande pour ce genre de chose. Je m'en occuperai la semaine prochaine.

moHouse

02.12.2020 13:39:49
Je viens de discuter avec un collègue qui souhaite désormais faire installer une Wallbox sur sa propriété existante. Ce qu'il prévoit :

2x e go homefix à environ 650 euros chacun.
Total : 1300 euros.
Pour chacune, il demande une subvention de 900 euros.
Total : 1800 euros.
Cela signifie qu'il doit maintenant trouver un électricien pour installer les deux pour un total de 500 euros.
Comme les coûts n'augmentent pas de façon linéaire avec chaque Wallbox supplémentaire, les chances sont bien meilleures d'arriver à zéro que d'essayer de faire installer une seule Wallbox pour 250 euros.

Y a-t-il une erreur de raisonnement quelque part ?

nordanney

02.12.2020 14:08:13

Oui, la connexion sera nettement plus coûteuse. Rien que la technique dans le tableau électrique (disjoncteur différentiel type B, fusible, éventuellement parafoudre combiné car « vieille construction ») ainsi que le câblage. Cela monte très rapidement à quatre chiffres, c'est normal.

netuser

26.02.2021 13:34:19

Chers gens,

je suis actuellement arrivé exactement à ce sujet et je n’y vois toujours pas très clair.

1. Il s’agit de la demande des raccordements domestiques ou de la préparation de l’armoire à compteurs.
La connexion électrique est prise en charge dans notre cas par Westnetz (NRW). Comme déjà mentionné dans le fil de discussion, celle-ci propose également gratuitement la préparation pour la mobilité électrique.
Il a déjà été souligné que l’inconvénient dans cette histoire est la dépendance à Westnetz et leurs coupures à des moments très inopportuns. Autrement dit, la recharge ne serait pratiquement possible que la nuit.
En même temps, Westnetz dit : Oui, nous préparons tout gratuitement et le client a en principe néanmoins le droit de choisir n’importe quel autre fournisseur.
Où est alors encore l’arnaque ? Qu’est-ce que Westnetz y gagnerait dans le second cas ?

2. Hier encore, j’ai informé le maître d’œuvre que nous n’avions pas besoin d’un autre compteur et donc qu’il n’était pas nécessaire de prévoir un espace supplémentaire dans l’armoire à compteurs.
Aujourd’hui, j’apprends de Westnetz que je dois quand même avoir un second compteur si je veux utiliser la mobilité électrique/borne de recharge ultérieurement.
Cela signifie que je dois finalement prévoir une armoire à compteurs plus grande avec un emplacement pour compteur supplémentaire ?
Ou bien aurais-je d’autres possibilités pour m’en passer ?

Quelqu’un peut-il aider à comprendre ce que je dois impérativement prévoir actuellement ?

Merci d’avance !

knalltüte

26.02.2021 13:39:57

Je prévoirais au minimum une place supplémentaire pour compteur afin de pouvoir facturer la WB séparément (petit compteur électronique).
Imagine que tu reçoives une voiture électrique de société également pour un usage privé, alors tu pourras facturer la consommation d'électricité séparément, etc. Agrandir l'armoire ultérieurement est à mon avis nettement plus cher que de choisir directement une taille supérieure.

Ils ne coupent que en cas de surcharge, cela ne devrait en général plus arriver. À moins que dans 10 ans, tous les riverains chez toi et dans le quartier se déplacent aussi avec des BEV.