MateoD
09.06.2016 22:39:28
Nous avons cherché un architecte qui connaît bien les immeubles collectifs. À partir de 3 logements, il y a d'autres règles à respecter.
Comme déjà écrit, calcule le volume (espace bâti) et multiplie la valeur par 400 euros/m³. Cela devrait permettre de planifier correctement dans des conditions normales et au moins d'avoir une première estimation.
Nous utilisons le forfait clé en main, c’est-à-dire que nous faisons aussi rédiger les appels d’offres pour les différents corps de métier par notre architecte. Oublie l'idée de contacter toi-même les entreprises. Il faut avoir beaucoup de connaissances dans le domaine, ainsi que beaucoup de temps, de patience et de nerfs solides. Et même alors, il y a peu de possibilités de négociation, c’est plutôt un fais ou crève.
Aujourd’hui, j’ai survolé le cahier des charges pour les travaux de terrassement et gros œuvre, je n’aurais jamais réussi à le faire moi-même.
D’ailleurs, il n’y a plus de KfW 70. Si tu parles de l’ancien KfW 70, c’est actuellement plus ou moins la norme, voire le minimum à construire.
Si tu envisages une maison passive 55, les conditions par logement pourraient être intéressantes, surtout si tu prévois un système de ventilation et un chauffage au sol.
Merci pour ces bonnes informations. Qu’est-ce qui est compris dans les 400 euros par m³ ????