HilfeHilfe
09.06.2016 07:39:01
C’est bien sûr décevant. Mais alors, cela ne vaut absolument pas la peine de construire soi-même, si je me retrouve presque au même prix qu’un entrepreneur en construction. Je ne m’attendais pas à 2500 euros par m2.
Par équipement haut de gamme, j’entends chauffage au sol KFW 70, construction passive, bons sols et belles salles de bains ou système de ventilation.
Mais si j’arrive presque au même prix au m2 que le promoteur, autant ne pas me donner ce stress.
Je ne veux pas dépenser plus que le prix de revient d’environ 3200 euros par m2 de surface habitable, tout compris. Ce qui fait que mon propre appartement dans la maison de 120 m2 me coûtera tout de même un prix de revient de 384 000 euros.
Comment l’entrepreneur construit-il alors avec un bénéfice, pour que cela lui vaille la peine ? Il ne peut pas non plus influencer le prix du terrain !
Un projet exactement pareil, mais avec un étage mansardé et les mêmes dimensions, seulement avec un étage mansardé en tant que penthouse et avec un toit à pignon, ainsi qu’au rez-de-chaussée des caves supplémentaires accessibles depuis l’appartement, a été construit par un promoteur dans la même rue. Celles-ci ne sont cependant pas comptées comme surface habitable et sont donc moins chères.
Je ne comprends pas comment cela peut être rentable, pour 4 appartements dans ce cas avec les conditions mentionnées.
dans lequel il bénéficie de meilleures conditions qu’il ne répercute pas mais garde en bénéfice