Oui, il y a des avis.
J'ai dessiné la maison dans Sweethome 3D. Sans ce logiciel, plusieurs erreurs de l'architecte ne m'auraient pas sauté aux yeux.
Ma femme souhaite une baignoire noire comme élément accroche-regard, d'où sa position centrale.
Avec la hauteur sous plafond (environ 4 m), cela pourrait vraiment être très joli.
J'ai lu le fil que tu as lié.
Je vois quelques autres aspects, mais je trouve ton avis très utile.
J'aime l'idée d'une bonne isolation et d'une construction très massive en béton. Après tout, il y a de plus en plus de rayonnements et d'influences extérieures. Le béton est un matériau très dense, qui protège bien des rayonnements, du bruit, etc.
Nous avons en plus le fait que des connaissances vivent dans une telle maison des années 70 (je crois du moins) et en sont très satisfaites. Ils ont seulement le problème de la ventilation, donc parfois de la moisissure si on n'aère pas assez.
C'est pourquoi une ventilation contrôlée doit aussi être installée. Je trouve d'ailleurs qu'une ventilation contrôlée devrait être obligatoire de nos jours.
On impose aux constructeurs de maisons de bâtir toujours plus hermétiquement. Mais l'aération est laissée aux habitants.
Bien que ce soit un peu ancien, je trouve cela très intéressant
Salutations
PS : je serais heureux d’échanger avec d’autres constructeurs LEGO. S’il y en a, merci de se manifester.