Je vous remercie d'abord pour vos informations rapides et abondantes.
Nous avons déjà constaté qu'il existe d'importantes différences chez les entreprises de maisons préfabriquées.
Les différences concernent surtout la structure du bâtiment, les systèmes d'isolation, la qualité du conseil jusqu'aux prestations avant la signature, pour n'en citer que quelques-unes.
L'alternative reste bien sûr toujours la construction classique par des entreprises locales avec un architecte. Ici, ressenti, l'incertitude de la planification et le risque de malfaçons possibles dans certains corps de métier sont plus élevés.
Serait-il possible que quelqu'un ayant de l'expérience me nomme les principales étapes du "bâtiment classique" sans entreprise de maisons préfabriquées.
Par qui l'estimation des coûts du projet de construction est-elle faite dans ce cas ?
Combien de temps à l'avance faudrait-il idéalement effectuer la première étape environ ? (Les entreprises de construction sont malheureusement actuellement très fortement sollicitées)
Et une dernière question. Si je paie d'avance pour une prestation d'architecte ou une étude de sol, puis-je malgré tout intégrer ces coûts dans le financement de la construction auprès de la banque ?
Salutations de la périphérie munichoise