ypg
11.10.2018 18:52:44
De qui vient alors une estimation des coûts du projet de construction dans ce cas ?
De toi ou d'une entreprise de construction de maisons bonne et ambitieuse.
Cependant, je plaide toujours, toujours, toujours pour que tu t'occupes toi-même des chiffres et que tu additionnes ou multiplies toi-même (et non par Axel).
Il est important de développer un ressenti sur les coûts. Demande à ce qu'on te nomme les coûts détaillés, par écrit. Intéresse-toi aux revêtements de sol et aux coûts annexes de construction.
Occupe-toi des prix incluant la pose, la colle, les plinthes, les appareils, etc. pour les travaux de peinture.
Avec cela, tu vas à la banque avant de signer le contrat de la maison.
Puis-je quand même inclure ces coûts dans le financement de la construction auprès de la banque ?
Tu peux aussi arrondir généreusement partout et te constituer ainsi une marge de sécurité saine pour toutes sortes de choses.
Au lieu de calculer 8-, prévois 10000, au lieu de 900, 1500, etc. ... cela a parfaitement fonctionné pour nous. À la fin, tout a été dépensé parce que la marge sert déjà pour une dalle plus stable.
Tu commences par engager l’architecte. Il dessine avec toi d'abord de manière approximative à quoi la maison doit ressembler et estime ce que cela va coûter environ.
Je ne le vois pas aussi simple quand on veut construire une maison préfabriquée.
Si c’est une bonne entreprise, elle a ses propres architectes ou il faut convenir d’une telle démarche individuelle à l’avance.
@TE Tu veux une maison à ossature bois ? Quelle entreprise ?