venraij
11.08.2015 18:23:20
Je serais curieux de recevoir des avis et des suggestions sur notre projet de maison.
Il s'agit d'une maison principale avec deux étages complets et un toit à deux pans.
Un sous-sol n'est pas vraiment envisageable à cause de la nappe phréatique et de plus, ce n'est pas souhaité car nous préférons la lumière du jour :-)
À côté de la maison se trouvent deux annexes, une réserve et une annexe pour des surfaces de remplacement du sous-sol telles que hobby, buanderie, etc.
L'annexe doit en partie plus petite servir de terrasse sur le toit et le reste sera végétalisé.
La construction doit être en maçonnerie, je pensais à du Poroton.
Les points qui me posent encore question pour l'instant sont :
- Toutes les dimensions conviennent-elles pour que rien ne coince.
- Y a-t-il assez de fenêtres ou trop ?
- Je n'ai pas encore adapté le volume du bâtiment à une mesure de module en briques - je pense à 12,5 cm. Cela a-t-il un sens ?
Il s'agit d'un terrain d'angle, la rue se trouve au nord et à l'est de la maison.
Sur les croquis, le nord est en haut.
Du nord :
Rez-de-chaussée :
Étage supérieur (malheureusement le sous-sol apparait en transparence sur la vue de dessus, avec ses murs) :
Je serais heureux d'avoir vos avis/idées.
Il s'agit d'une maison principale avec deux étages complets et un toit à deux pans.
Un sous-sol n'est pas vraiment envisageable à cause de la nappe phréatique et de plus, ce n'est pas souhaité car nous préférons la lumière du jour :-)
À côté de la maison se trouvent deux annexes, une réserve et une annexe pour des surfaces de remplacement du sous-sol telles que hobby, buanderie, etc.
L'annexe doit en partie plus petite servir de terrasse sur le toit et le reste sera végétalisé.
La construction doit être en maçonnerie, je pensais à du Poroton.
Les points qui me posent encore question pour l'instant sont :
- Toutes les dimensions conviennent-elles pour que rien ne coince.
- Y a-t-il assez de fenêtres ou trop ?
- Je n'ai pas encore adapté le volume du bâtiment à une mesure de module en briques - je pense à 12,5 cm. Cela a-t-il un sens ?
Il s'agit d'un terrain d'angle, la rue se trouve au nord et à l'est de la maison.
Sur les croquis, le nord est en haut.
Du nord :
Rez-de-chaussée :
Étage supérieur (malheureusement le sous-sol apparait en transparence sur la vue de dessus, avec ses murs) :
Je serais heureux d'avoir vos avis/idées.