Présentation d'une variante de financement de construction

• Erstellt am 13.06.2014 21:33:41

toxicmolotof

14.06.2014 11:22:24

Nous n'en avons pas prévu, car nous voulons nous en tenir aux coûts calculés et notre architecte estime que la planification actuelle n'est pas complètement irréaliste. Si cela coûte un peu plus cher à la fin, nous avons au moins suffisamment d'argent en réserve pour que ça ne nous fasse pas tout perdre. Ce serait quand même embêtant.

Pour le prêt 4, il n’y a que la variante « mange ou crève », avec ce taux d’intérêt il est très difficile de dire « NON ». Donc il va durer éternellement sans aucun remboursement anticipé. Mais qui sait ce que sera dans 20 ans. Personne ne peut planifier ça.

La décision est en principe prise, nous sommes juste dans la phase du genre « avons-nous oublié quelque chose ». Si nous voulons un deuxième enfant, nous le déciderons une fois que tout aura marché. Donc bien après la construction de la maison. ;-)

Sa reprise du travail dépendra du fait qu’il y ait un autre enfant ou pas. Si elle reprend (ou veut reprendre), alors ce ne peut être que dans une meilleure direction. ;-)

Nous payons maintenant 295 euros hors charges pour 70 m² dans un grenier d’un immeuble ancien des années 60. S’y ajoutent 180 euros de charges, 80 euros d’électricité et 80 euros de chauffage. Cela fait donc 635 euros de loyer chaud, et nous économisons en plus environ 550 euros. Cela fait en tout 1185 euros. Nos mensualités de crédit seront dans 3 ans de 782 euros, plus 325 euros de charges (130*2,5), soit 1107 euros. Certes, nous n’économiserons plus 550 euros par mois, mais nous aurons une maison à terme.

Elles ne sont pas prises en compte dans les 550 euros d’économies et sont mises de côté mensuellement à côté. Et pour les gros achats, il y a toujours 2 salaires supplémentaires.

Les frais de déplacement vont même nettement diminuer. Et en ce qui concerne les autres revenus/dépenses, ils sont (analytiquement ;-D) déjà adaptés, sinon cela ne collerait pas déjà maintenant. Seuls les « coûts liés à l’enfant » nous ne pouvons pas les estimer de manière réaliste, mais un certain risque de vie reste toujours. Les augmentations de salaire compensent espérons-le cela.

J’essaie, mais, et c’est justement pour cela que le forum existe, ce n’est pas toujours facile. D’autant plus que j’essaie toujours de temps en temps d’avoir une ou l’autre suggestion.

klblb

14.06.2014 18:13:03
Existe-t-il déjà des offres pour les 10 plus grandes positions des coûts de construction (sur la base de plans et d'appels d'offres pour exactement [Euer Bauvorhaben]) ? Je demande en raison de ma propre expérience négative avec les estimations de coûts....

toxicmolotof

14.06.2014 18:19:19
Pas encore complet. Mais je m'attends à cela bientôt.

schubert79

14.06.2014 18:41:29
Puhh. Comme je le vois, vous êtes déjà très avancés dans votre planification et en principe déjà prêts à démarrer. Je ne comprends donc pas tout à fait le sens de ce [Thread]. Mais bon. Mon avis honnête : c’est super risqué et à mon avis aussi dangereux. Vous avez des prêts avec des durées de taux très courtes, un prêt employeur au milieu et en plus des taux de remboursement où vous savez déjà que dans le meilleur des cas, il restera une dette résiduelle d’environ 50 000 EUR (!!) à l’âge de la retraite. Et en plus, vos revenus sont très faibles. Et il n’y a pas non plus (ou très peu) de marge de manœuvre pendant la phase de construction. Mon conseil : si vous voulez vraiment commencer comme ça, alors attendez absolument de signer jusqu’à ce que vous soyez sûrs à 99 % que toutes les estimations de votre architecte sont exactes. En d’autres termes, jusqu’à ce que vous ayez des offres pour TOUS les corps de métier.

HilfeHilfe

14.06.2014 21:33:55
Je suppose que la femme passera bientôt à temps partiel et contribuera au revenu ? Cela apporterait un soulagement.

Bauexperte

15.06.2014 01:11:55
Bonsoir,

tout d’abord merci pour les explications.

Mon partenaire a un objet comparable dans ses dossiers ; indépendamment du fait que les dimensions seront probablement à peine correctes. Les coûts s’élèvent à 207 kEUR pour une maison à efficacité KfW 70 ; clé en main (sans les travaux de peinture et revêtements de sol), incluant toutes les prestations d’ingénierie et de planification. Une installation photovoltaïque avec stockage coûterait 15 kEUR, une pompe à chaleur géothermique 12 kEUR avec 2 forages, un conduit en acier inoxydable 3,5 kEUR, un garage préfabriqué 3 x 9 kEUR 11 ; tous ces éléments sont soumis à options payantes. C’est pourquoi j’ai du mal à imaginer que ton architecte puisse faire attribuer les corps de métier comme tu les as chiffrés ci-dessus. Je te souhaite cependant bonne chance.

Tu connais ma liste, donc je t'évite toute autre remarque. Toutefois, il manque sûrement quelque chose dans ton énumération, à savoir une marge pour l’imprévu ; tant en ce qui concerne la situation du terrain que la passation des marchés. Tu ne devrais absolument pas perdre cela de vue.

Salutations, expert en construction