- concernant les lattes - y a-t-il quelque chose ici dont je devrais parler ? Ou est-ce que c’est correct comme ça ? Honnêtement, je n’ai pas très bien compris les réponses précédentes.
Concernant la construction du mur - pour moi, à cause des références et du prix apparemment avantageux, c’est déjà décidé que je veux construire avec l’entrepreneur chez qui j’ai reçu l’offre. (L’architecte planifie aussi en conséquence). Des pierres de 42,5 cm avec un lambda de 0,09 coûteraient environ 3 000 € de plus. Mais je ne sais pas si je veux vraiment des murs aussi épais - je vais y réfléchir - surtout si le crédit KFW vaut le surcoût / prix supplémentaire. On peut aussi construire de manière énergétique sans crédit KFW.
Je construis aussi dans un endroit où les prix des terrains (pour notre région) sont relativement bas. C’est un peu en dehors, à la campagne - ça me plaît beaucoup, mais à la ville, une maison se vendra sûrement mieux plus tard, là-dessus je ne me fais pas d’illusions ! C’est pourquoi je ne veux pas dépenser plus de 350 000 € pour l’ensemble du projet de construction - avec l’offre actuelle (la maison sera un peu plus grande) cela devrait fonctionner.