KfW 55 avec 36,5 cm de béton cellulaire (λ 0,07 W/mK) ne devrait plus être possible selon l’ordonnance sur les économies d’énergie de 2016. La preuve devrait être fournie par le prestataire avant la conclusion du contrat (preuve complète de protection thermique d’un expert en protection contre le bruit et la chaleur, par exemple un ingénieur structure incluant les calculs selon la loi sur les énergies renouvelables thermiques) ou garantie. La protection contre le bruit des murs extérieurs est également un sujet : selon le niveau sonore du lieu de construction, le mur extérieur en béton cellulaire n’est pas / n’est pas aisément capable d’assurer une protection acoustique minimale suffisante selon la norme DIN 4109. Cela doit aussi être prouvé par le prestataire.
Je suis d’accord avec les phrases 2 à 4, mais je ne comprends pas la phrase 1. D’abord, rien n’a changé pour KfW55 avec le changement d’année, KfW55 reste KfW55 et s’est toujours référé au bâtiment de référence. Deuxièmement, par exemple, la valeur U exigée pour KfW55 selon les valeurs de référence (possible à partir du 01.04.2016) est de 0,20 pour le mur extérieur. Avec un lambda de 0,07 et 36,5 cm, on atteint environ 0,18 à 0,19. Il n’y a donc pas de problème.
Pour le premier post : une maison efficace KfW finançable peut signifier jusqu’au 01.04.2016 aussi KfW70, car ce programme existe encore jusqu’à cette date. KfW finançable peut, comme déjà mentionné par Rübe1, aussi tout simplement signifier qu’il peut être subventionné via le programme d’aide à la propriété de la KfW et n’a rien à voir avec une maison efficace KfW.
Car en dehors du fait qu’avec des murs de 36,5 cm KfW55 est facilement possible : les briques sont beaucoup plus chères que les briques normales avec lambda 0,09 et c’est pourquoi je doute presque qu’elles soient réellement incluses dans l’offre standard.