Alors les amis, merci pour votre temps et vos efforts. Je pense que j’ai compris...
Hier et aujourd’hui, j’ai encore parcouru tous les sujets possibles sur le forum... C’est en principe toujours la même chose :
Oui, là, on parle de construire une maison et tout ça... budget de 300k€... le forum répond : Non, oublie ça.
Je lis que beaucoup de gens sont dans la même situation que moi... Alors un grand merci à vous pour avoir gentiment répondu à ma x-ième demande sur le même sujet !
Deine Anforderungen sind in deinem Kostenlimit leider schlicht weg nicht zu realisieren.
... Dafür kriegst Du eine Jagdhütte.... [...]
Wenn Du hier schon viel gelesen hast, dann verstehe ich nicht ganz, wie man so blauäugig sein kann.
Le forum est très complet, il peut donc lire un bon moment avant qu’un naïf remarque ce genre de choses.
[...] all in geschätztes Investment: TEUR 495
Ich vermute, eine ETW wäre beim Wunschbudget die klügere Entscheidung
Pour l’appartement en copropriété (ETW) et la maison d’occasion, nous cherchons déjà depuis un moment. L’ETW est aussi notre premier choix. Nous sommes plutôt tombés sur le terrain par hasard : soudain, une énorme liste d’attente s’est évaporée et nous avons eu cette opportunité. Une raison possible à cette disparition soudaine me vient maintenant à l’esprit.
Je me demande qui peut dépenser autant d’argent pour une maison et comment certains magiciens arrivent prétendument à faire avec 1100€/m².
[...] Treppe ... jeder latscht also erst mal durch den Wohnbereich (wie willst du da Sofa etc. stellen?) um ins OG zu kommen.
Oui, l’idée était un appartement propre avec un espace de vie « communicatif » et central.
Die Treppe wird zudem daran scheitern, dass wohl die Durchgangshöhe ab Podest nach unten zu knapp wird.
Et tu as tout à fait raison.
Damit du mal realistische Größenverhältnisse bekommst, auf die Schnelle einen Entwurf.
[...]
Merci, ton idée me plaît beaucoup ! J’ai vu quelque chose de similaire dans une maison individuelle lors d’une visite et je dois dire que ça m’est resté en si bon souvenir qu’on en parle encore aujourd’hui.
Je vais maintenant y aller... Merci et au revoir !