Maison préfabriquée, construite en 1980, société Philipphaus

• Erstellt am 31.10.2020 22:21:36

pagoni2020

01.11.2020 18:19:36

Bravo, alors la première somme à cinq chiffres ne sera pas à dépenser.
[/QUOTE]
Le RNK offre suffisamment de possibilités de comparaison concernant l’immobilier, selon le coin où tu habites. Quel est ce coin, ma maison a aussi été là-bas ?
parlait notamment aussi de la possible comparabilité avec "Platzhaus". Un tel type se trouvait par exemple autrefois dans le centre d'exposition de maisons modèles à Mannheim et à l’époque, c’était absolument haut de gamme, donc inaccessible aux revenus moyens. Un ami à moi travaillait alors pour "Platz", je sais donc qu’il s’agissait d’un fournisseur premium. À cette époque, il y avait déjà Streif Haus, Okal Haus, Weberhaus, BauFritz, Huf Haus et bien d’autres, et les temps où l’on manipulait sans précaution des poisons (Xyladecor, etc.) étaient déjà passés, même si ces temps ne sont pas encore totalement révolus, seuls les poisons ont changé.
D’après ce que je lis de toi, il semble que ce soit une bonne maison qui, à l’époque, pouvait être considérée comme de qualité supérieure. Si tu voulais construire là aujourd’hui, ce serait sûrement beaucoup plus cher et une construction neuve n’est jamais sans risque ni sans stress. Tu pourrais peut-être avoir un terrain à un prix X, mais ce terrain devrait alors aussi avoir un bon emplacement, un bon environnement, etc.
Les gens y ont vécu toute leur vie et si ton impression est bonne, je réfléchirais à deux fois avant de laisser passer ça en me basant sur ton bon ressenti.
Ma maison se trouvait dans ce secteur et je sais combien de temps les gens cherchent un bien correspondant. Trouver une maison d’occasion qui convienne à tant d’égards est plutôt un coup de chance.
Tu ne peux pas trouver un prix exact, car trop de paramètres entrent en jeu et à quoi te servirait un prix calculé si quelqu’un te la prend sous le nez. La valeur est ce pour quoi elle se vend.
Tu ne peux probablement pas encore écrire de message privé, sinon je t’aurais peut-être donné plus d’informations, puisque je viens aussi de la région.

Ascaris

01.11.2020 23:01:53
Merci pour le retour détaillé. La maison se trouve dans le sud de [RNK]. Comme tout ce qui est mis en ligne est soit vendu immédiatement, soit proposé à des prix exorbitants, je ne veux pas publier la ville publiquement pour l’instant. Mon sentiment est : pas une bonne affaire, plutôt un prix conforme au marché, mais dans un emplacement populaire, elle partirait probablement vite si elle était sur le marché. À partir de quand puis-je écrire en MP ? Jusqu’à présent, nous étions, comme la plupart, fixés sur des maisons en dur, c’est pourquoi nous sommes un peu incertains sur combien de remise il faut prévoir.

pagoni2020

01.11.2020 23:31:58

D’accord.
Il n’y a jamais de bonne affaire, même si tout le monde en voudrait une.
Si tu obtiens une bonne maison, c’est le plus important, cela permet d’économiser à long terme plus de nerfs et d’argent que n’importe quelle soi-disant bonne affaire.
Si l’emplacement est bon, c’est-à-dire le lieu et le terrain, que la maison plaît et que les gens y habitent depuis longtemps, je l’achèterais probablement plutôt que d’attendre la « bonne affaire ».
Dans cette région, on peut aussi revendre, si nécessaire.
Tu as des risques avec une maison neuve aussi, certains même plus.
Si j’avais trouvé ici, dans ma nouvelle région, une maison qui me plaisait, je l’aurais achetée et non construite neuve.
Si la maison est belle et le terrain aussi, cela ne me semble pas être un prix exorbitant dans cette région.
Je ne vois pas pourquoi une décote devrait être appliquée parce que ce n’est pas une maison en dur.
Dans la mesure où elle correspond effectivement à la qualité de Platzhaus, elle devrait même être réalisée de manière plus qualitative que bien des maisons en dur de cette époque. Je me rappelle que j’ai eu une fois un appartement de vacances dans une maison Platzhaus assez chic.
Je n’aurais pas cette incertitude avec ce constructeur, plutôt l’inverse.
Je clarifierais en tout cas le système de chauffage, les fenêtres, etc., et je voudrais bien voir les valeurs de consommation, cela doit être disponible.
Je crois qu’il faut 100 MP ou quelque chose comme ça.
En fin de compte, cela dépend de très nombreux paramètres, notamment de ce que vous imaginez, donc ce n’est qu’une idée… pas plus.

11ant

02.11.2020 00:40:54
Nous ne parlons pas ici d'un pétard chinois / poulet chloré, mais d'une maison "clé en main" de marque d'un fabricant ayant une forte part de propriétaires privés assurés parmi ses premiers propriétaires. Je ne vois aucune décote par rapport à une maison "massive" sans marque, ni la moindre raison d'une telle décote.

Hausbau2022

03.11.2020 08:45:17
Donc, le terrain vaudra 300k. Et pour 200k une maison avec sous-sol, plus l'aménagement extérieur, etc., tu ne construiras jamais.

Au mieux, dans quelques années, le prix de 500k sera la valeur de ton terrain, donc tout devrait aller, je ne me ferais pas trop de souci à ce sujet.

apokolok

03.11.2020 13:34:30
C’est une vraie affaire. Foncez, aussi vite que vous pouvez.