pagoni2020
01.11.2020 18:19:36
Bonjour cher forum,
Nous cherchons actuellement une maison individuelle dans le Rhein-Neckar-Kreis.
[QUOTE="Ascaris, post: 445266, member: 52672"]
un agent immobilier n’est pas encore en jeu.
Bravo, alors la première somme à cinq chiffres ne sera pas à dépenser.
[/QUOTE]
Le RNK offre suffisamment de possibilités de comparaison concernant l’immobilier, selon le coin où tu habites. Quel est ce coin, ma maison a aussi été là-bas ?
parlait notamment aussi de la possible comparabilité avec "Platzhaus". Un tel type se trouvait par exemple autrefois dans le centre d'exposition de maisons modèles à Mannheim et à l’époque, c’était absolument haut de gamme, donc inaccessible aux revenus moyens. Un ami à moi travaillait alors pour "Platz", je sais donc qu’il s’agissait d’un fournisseur premium. À cette époque, il y avait déjà Streif Haus, Okal Haus, Weberhaus, BauFritz, Huf Haus et bien d’autres, et les temps où l’on manipulait sans précaution des poisons (Xyladecor, etc.) étaient déjà passés, même si ces temps ne sont pas encore totalement révolus, seuls les poisons ont changé.
D’après ce que je lis de toi, il semble que ce soit une bonne maison qui, à l’époque, pouvait être considérée comme de qualité supérieure. Si tu voulais construire là aujourd’hui, ce serait sûrement beaucoup plus cher et une construction neuve n’est jamais sans risque ni sans stress. Tu pourrais peut-être avoir un terrain à un prix X, mais ce terrain devrait alors aussi avoir un bon emplacement, un bon environnement, etc.
Les gens y ont vécu toute leur vie et si ton impression est bonne, je réfléchirais à deux fois avant de laisser passer ça en me basant sur ton bon ressenti.
Ma maison se trouvait dans ce secteur et je sais combien de temps les gens cherchent un bien correspondant. Trouver une maison d’occasion qui convienne à tant d’égards est plutôt un coup de chance.
Tu ne peux pas trouver un prix exact, car trop de paramètres entrent en jeu et à quoi te servirait un prix calculé si quelqu’un te la prend sous le nez. La valeur est ce pour quoi elle se vend.
Tu ne peux probablement pas encore écrire de message privé, sinon je t’aurais peut-être donné plus d’informations, puisque je viens aussi de la région.