Avis Expertises Évaluation Plan de la maison

• Erstellt am 14.02.2019 21:26:11

hampshire

15.02.2019 19:07:59
C'est amusant de jouer comme ça. Ne te laisse donc pas décourager ici. Mon impression est que ton approche est inspirée d'une forme extérieure et que tu as ensuite dessiné les espaces à l'intérieur. Mets le dessin de côté un instant et réfléchis à la façon dont tu veux vivre avec ta famille. Qui aime faire quoi, comment vous rencontrez-vous, quelles sont vos routines... Ensuite, vérifie ton projet une nouvelle fois selon ces critères. S'il tient la route : vas-y. Il me manque de la générosité pour une maison aussi grande, je ne suis pas fan de nombreux angles et coins. J'ai eu une année d'architecture à l'école et j'ai souvent beaucoup dessiné. Finalement, un architecte a pu mieux mettre en forme nos souhaits de vie sur le terrain existant que ce que nous aurions jamais pu faire nous-mêmes. Aux sceptiques du budget : nous avons d'abord regardé ce que serait la maison idéale pour notre vie. Puis nous avons vu comment, avec un budget maîtrisable, nous pouvions nous en rapprocher le plus possible. Maintenant, la construction est en cours et l'idée de base est mise en œuvre.

haydee

15.02.2019 19:45:50
Pas de sceptiques du budget
Ici, il y a plus de châteaux en Espagne que de châteaux avec un budget adapté

Concernant le plan
Quelles sont vos hauteurs d’étage ? L’escalier est un peu long

Les proportions des pièces ne conviennent pas. La salle de bain des enfants ou la 3e salle de bain au rez-de-chaussée est plus grande que celle de l’enfant 1. La chambre de l’enfant 2 est très mal aménagée. Les chambres d’enfants sont minuscules. Ce n’est pas une maison de 140 m² pour 5 personnes

Étage supérieur
Je propose de fermer le balcon côté espace enfants et de redistribuer. Les enfants n’ont pas besoin de la grande terrasse.
Cela ne devrait pas non plus détruire totalement la vue extérieure. C’est déjà couvert et un pilier est également prévu

La salle de bain des parents est gigantesque. Je la réduirais et transformerais le dressing en véritable pièce de rangement. Il est difficile de caser des armoires dans le dressing et dans la chambre
Le parent doit avoir un autre accès.
Vous aimez les salles de bain surdimensionnées, regardez celle de la maison Huf à Hanovre Langenhagen

Le vide sur hall est trop petit pour avoir de l’effet.
Il ne paraît pas spacieux. Sachez que les vides sur hall transmettent tous les bruits du bas vers le haut. Au début, cela dérange les enfants, plus tard vous

L’escalier est incontestablement impressionnant. Il prend de la place au rez-de-chaussée, mais il ne fait pas cet effet à l’étage. L’étroite ouverture semble voulue mais maladroite. Le couloir appartient au côté vitré
Échangez partie parents et partie enfants

Rez-de-chaussée
Fermez le vide sur hall vers la cave
L’entrée et le couloir sont gigantesques. Cependant, pas de penderie et tellement sinueux que cela ne rend pas bien

Chaque porte coûte de la place et votre cellier a beaucoup de mètres carrés mais très peu de surface utile. Enlevez une porte

Inversez la cuisine et le salon. La cuisine doit être plus proche de la salle à manger. L’esthétique est une chose, mais la fonction est ce qui rend une maison habitable.

Dessinez à la main sur chaque plan vos meubles souhaités à l’échelle. Imaginez comment vous portez chaque fourchette de la cuisine à la table à manger. Donnez vie aux chambres d’enfants : installez le circuit à billes, puis le train électrique, puis les copains.
Placez à l’entrée la poussette, le tricycle, le Maxi-Cosi, puis plus tard la collection de chaussures de votre fille.

Regardez des maisons modèles. Il manque des proportions. Il manque de l’impact.

hampshire

15.02.2019 19:55:59

Cela peut être vrai - néanmoins, nous ne connaissons pas la situation financière de départ. Certains ne prennent un crédit que parce qu'il est bon marché et laissent leur patrimoine fructifier en attendant.

Cela sonne un peu plus dur que mon évaluation ci-dessus, mais cela résume bien la situation.

11ant

15.02.2019 21:10:37
Maison Sims ... Maison Lego ... faut-il toujours ici, en guise de rituel d’accueil, qu’il y ait d’abord des coups de classe quand quelqu’un n’ouvre pas son fil de discussion de manière correcte - qu’y a-t-il de si grave à dessiner d’abord spontanément ce qu’on a fumé ? - cela ne peut pas seulement être drôle, mais on peut aussi en tirer quelque chose qui ait du sens et de la consistance !

Quand des dessins qui semblent aussi maladroits viennent de quelqu’un qui a déjà construit deux maisons - ce qui est un bon début, on sait bien qu’on doit d’abord construire la troisième maison pour soi-même - cela ne fait que confirmer ma mauvaise opinion sur les logiciels proches des articles humoristiques ;-)

L’inclinaison des murs extérieurs des combles, d’une part je ne l’ai pas comprise dans son intention (à moins qu’un look Sims vraiment spatial soit voulu) et d’autre part il me manque encore l’idée de la construction, premièrement en général et deuxièmement aussi représentable de manière économique.

Je suis maintenant curieux des faits concrets du questionnaire et j’espère un terrain pas trop inférieur à 600 m².

KommaPlus

15.02.2019 21:15:56

Je voulais absolument la façade en S avec les 2 « L » superposés du côté de la terrasse. Ensuite, presque toute la maison s’est organisée autour de cela.
D’autre part, je voulais l’escalier droit, ce qui n’a pas été si facile à réunir.

haydee

15.02.2019 21:59:56
Le questionnaire ne serait pas un luxe

Y a-t-il vraiment un terrain ?
Que dit le plan d’aménagement ou, en cas d’article 34, le conseil municipal ?

Non, nous ne connaissons pas la situation de départ.
Il y a aussi des gens qui paient leur maison comptant, ils sont cependant rares.
Même en travail purement personnel, cela coûte plus que certaines maisons individuelles ici sur le forum.
J’espère que le TE a un terrain sur lequel il peut construire ainsi. Peu importe la taille ou le fait qu’elle soit réduite et comment ce sera à l’intérieur.

Il faut malheureusement être dur. Très peu réagissent aux boulettes de coton. On touche souvent un château dans les airs.