...Nous ne savons pas comment le voisin à gauche construit. Si nous avions maintenant fait le garage à droite, nous serions plus proches du voisin et peut-être complètement à l'ombre de la maison. C’est pourquoi le garage à gauche.
Il faut aussi lire ça deux fois et en profiter : construire sur une probabilité de 0% par ignorance, avant de considérer la règle 50/50.
S’il n'y a pas justement la vue sur les Alpes ou la mer Baltique au nord, il est clair d'ouvrir la maison au sud.
Le garage peut être en bas à droite. L’entrée aussi à cet endroit, on échange une fois les pièces et on a plein de soleil dans le séjour ainsi que sur la terrasse au sud-ouest.
Sinon, le plan est bien ordonné. Je trouve, trop ordonné, au détriment par exemple d’un espace placard dans la chambre. Les grandes fenêtres symétriques ne sont pas agréables.
Le séjour ne me plaît pas du tout. Pas non plus ce mur de fenêtres au nord-ouest. Pourquoi cette obsession de la symétrie ? Cela ne correspond pas à la maison et il n’y en a pas non plus en haut. Alors pas besoin de faire le plein à l’étroite façade.
Le couloir entre le garage et la maison est trop étroit avec 1,25 m... nous avons 2 mètres, et je ne recommanderais définitivement pas moins. Le garage fait de l’ombre à la terrasse le soir.
Toutes les pièces annexes sont chez vous du côté chocolat/ensoleillé... [emoji20]
.......> Ma suggestion :
Garage à l’est, escalier au nord-est, entrée au sud-est, etc.
Chambres d’enfants au sud-est/sud-ouest, etc...
Alors rien ne s’oppose non plus au jardin ensoleillé et à la terrasse ensoleillée au sud-ouest.