Forum Maison Préfabriquée - Maison complète possible pour 150 000 ?

• Erstellt am 04.01.2013 20:28:20

Gluecklich

16.01.2013 21:25:54
Y a-t-il en fait un site de comparaison sur Internet où les diverses descriptions de construction des différents fournisseurs de maisons préfabriquées sont mises en parallèle ?
Ou bien existe-t-il aussi des descriptions de construction qui sont suffisamment complètes ? J'ai toujours pensé que les entreprises W et Z étaient très détaillées...? Mais aussi suffisantes sur le fond ?

Nous avons d'ailleurs aussi un peu été secoués ici en ce qui concerne le prix. Mais malgré tout : nous ne savons toujours pas vraiment ce que nous devons calculer...
Le terrain nous coûte probablement 140 sans frais supplémentaires. Notre budget total se situe entre 400 et 420. Mais tout cela doit alors inclure sans travail personnel.

Wastl

17.01.2013 12:43:02
Je dois donner raison à Der Da, mais une petite remarque encore : si chaque fournisseur devait tout inscrire, nous, les maîtres d’ouvrage, devrions comparer des livres. C’est pourquoi il est important de consulter des clients de référence indépendants parmi les 2 ou 3 derniers fournisseurs afin de connaître les coûts réellement non inclus. Le mieux est d’aller dans un lotissement où le fabricant a récemment construit une maison comparable. Dans notre description des prestations de construction, par exemple, il est simplement indiqué « Container wekseits ». Le fait que le container ait été vidé 5 fois et que cela n’ait rien coûté, on l’apprend par d’autres maîtres d’ouvrage ou par le vendeur. Si tout cela figurait dans la description des prestations, on ne verrait plus la forêt à cause des arbres. Il faut aussi pouvoir faire confiance à son partenaire à qui l’on remet beaucoup, beaucoup d’argent. Les entreprises sérieuses informent des coûts réellement encourus.

Bauexperte

17.01.2013 15:25:25
Bonjour,

Notre description de construction comprend 22 pages et sait qu’elle est largement complète. Largement, car il y a certains coûts que je ne peux pas nommer au moment de la signature du contrat d’entreprise. Par exemple, je ne sais rien sur le terrain disponible, à moins qu’un rapport géotechnique ne soit présenté. Comme nous ne construisons jamais sans un tel rapport, l’estimation des coûts est toujours repoussée après la conclusion du contrat, sauf si les futurs propriétaires viennent avec un rapport géotechnique. Je donne toutefois une offre à prix fixe incluant les plans aux intéressés ; pour qu’ils puissent comparer, il faut une description de construction qui fait toujours partie du contrat d’entreprise. De plus, ils reçoivent toujours la liste des coûts annexes de construction que j’ai dressée et qui est également consultable ici sur le HBF par tout utilisateur. Cela, ajouté à la remarque que — en cas de conditions de sol difficiles — des coûts supplémentaires de fondation d’environ 8 000 EUR plus "x" peuvent survenir pour les intéressés, met la grande majorité des futurs propriétaires sur de bonnes bases. Je suis toujours très fier qu’en presque 17 ans d’activité sur le marché, aucun financement de construction n’ait jamais échoué !

Cependant, j’"attends" aussi un certain sens des responsabilités de la part des futurs propriétaires. Aujourd’hui, qui achète une voiture neuve peut pratiquement nommer chaque vis de la machine. Dans la construction de maison, ce sens des responsabilités se manifeste principalement par le souhait d’avoir le détail de chaque corps d’état. Mis à part le fait que peu de constructeurs sérieux le font — excepté ceux qui laissent libre choix de leurs sous-traitants/corps d’état ; mais dans ce cas, leur prestation est généralement à part —, la majorité des maîtres d’ouvrage choisissent d’après le chiffre en bas à droite. Si ce chiffre correspond à leurs attentes, ils signent presque naïvement tous les contrats d’entreprise ; et souvent, c’est la mauvaise surprise à la fin. J’ai écrit plus d’une fois ici que tout cela peut être évité — dans mon album se trouve aussi une petite description "Comment bien faire". En bref, à mon avis, 98 % des futurs propriétaires peuvent se protéger contre faillites, malchance et incidents ; bien sûr, il y a des exceptions qui confirment la règle. La grande majorité des fournisseurs et entrepreneurs sur tout le territoire national sont des prestataires sérieux — que ce soit pour des maisons prêtes à monter ou en maçonnerie traditionnelle ; toutefois, une exécution de qualité coûte aussi de l’argent !

Budget : 420 000 EUR
Terrain : 140 000 EUR
Coûts annexes de construction : 35 000-40 000 EUR
Provision pour coûts supplémentaires de fondation : 8 000 EUR
Garage fini 3 x 9 : 12 500 EUR
Provision pour extras : 5 000-10 000 EUR
--------------------------------
Il reste donc pour la maison 219 500 ou 209 500 EUR. En NRW, tu obtiens pour cela environ 140-150 m² de surface habitable, construction traditionnelle sans sous-sol, mais sous forme de maison à haute efficacité énergétique KfW 70.

N’as-tu pas encore fait une présélection des fournisseurs avec lesquels tu pourrais imaginer construire une maison ou est-ce la faute des vendeurs si tu n’as encore confiance en personne ?

Cordialement

Bauexperte

18.01.2013 10:34:02

Exact - la mise en place pure de l'enveloppe du bâtiment prend jusqu'à 3 jours ; l'aménagement intérieur dure, comme partout, environ 3 à 4 mois, selon la taille de l'objet.

Cordialement

Der Da

18.01.2013 11:08:01
Calendrier de notre "maison préfabriquée" :
Premiers entretiens : septembre 2011
Signature du contrat d'usine : 10 janvier 2012
Montage de la maison : 29.11.2012
Aménagement intérieur : depuis le 03.12.2012
Emménagement prévu : fin mars 2013.

3 mois, cela correspond donc bien, chez nous il y avait 3 semaines de congés d'entreprise entre-temps. Bien que nous soyons passés nettement en avance dans la file d'attente. C'est simplement parce que nous avons exercé un peu de pression lors des rendez-vous, et tout s'est déroulé sans accroc. Sinon, notre maison n'aurait pas dû être montée avant février 2013.

Au début, cela peut sembler long, mais j'ai un conseil pour raccourcir considérablement le temps. Assurez-vous simplement que votre femme tombe enceinte 1 à 2 mois après la signature. Ensuite, le temps passe à toute vitesse.

Mais attention aux prestations personnelles... ici, cela dure un peu plus longtemps D :

Gluecklich

18.01.2013 11:43:24
Bonjour expert en construction,

W et Z sont Weberhaus et Bien-Zenker. Mais il y en a aussi d’autres en jeu.
Si tu as quelques conseils - avec plaisir !!

Oui, je sais, le délai de fabrication, la date de montage... c’est agaçant...
Nous voulons juste emménager le plus vite possible !

Concernant la planification financière. Le prix est globalement correct. Mais comme les taux d’intérêt fluctuent et que divers fournisseurs offrent des taux spéciaux, ce serait bien si ça pouvait être moins cher.