hirngespenst
06.07.2015 10:18:35
C’est ce que je voulais découvrir et cela pourrait certainement aussi aider certains ici. Que ce soit avant ou après la signature.Comme cela a déjà été souligné, ce n’est pas si simple. Le passage concernant les économies de frais ne se réfère pas seulement à ce qu’il a déjà fait, mais à tout ce qu’il aurait encore fait. Il doit / va donc te prouver qu’avec la résiliation du contrat, il ne doit pas acheter de matériaux de construction et peut éventuellement employer ses ouvriers / employés autrement ; ce qui reste à la fin, tu dois le payer légalement. Pour une maison individuelle, ce serait environ 10-20k, je dirais. Le droit de rétractation est réglementé dans la VOB, ce que tu dois payer est dans le code de la construction.
C’est sans doute la raison correspondante. Bon à savoir, merci !Je peux me tromper, mais je ne vois pas ici de besoin de protection juridique. Tu veux simplement sortir unilatéralement d’un contrat qui ne te convient plus. Tu as besoin d’une protection juridique seulement si l’entrepreneur devait dépasser le cadre légal avec ses demandes.
Ne vous méprenez pas, je ne voulais pas que vous me sortiez de cette bêtise, mais une déclaration compétente à ma question. Et même si je reconnais d’avance avoir commis telle ou telle erreur, d’autres réponses consternées et incompréhensions concernant mon erreur ne m’apportent rien, car ce n’était pas l’intention de ma question. D’autant plus que des réponses adéquates ont été données. On a parfois l’impression que certains doivent quand même s’exprimer de manière contre-productive sur la stupidité des autres. Peut-être pour camoufler des problèmes privés (?) ? En tout cas, cela n’a pas sa place dans un tel forum.La vie n’est pas un concert de souhaits. La publication sur le forum sert d’abord à ce que tu sois aidé et reçoives des informations. Cependant, les réponses sont aussi importantes pour ceux qui se préparent à un projet et ne commettent pas les erreurs manifestement faites ici.
Pour te rassurer, je gère depuis de très nombreuses années plusieurs forums sur Internet, bien sûr dans des domaines complètement différents.
Tout à fait vrai. Mais ne penses-tu pas que la bonne approche serait d’abord de s’informer de manière indépendante dans un forum comme celui-ci ? Au fait, j’ai déjà essayé d’obtenir un conseil juridique, mais j’ai d’abord renoncé parce que, comme décrit auparavant, mon assurance protection juridique ne couvre pas cela. Sinon, s’il n’y avait pas eu de solution, j’aurais probablement investi les sous. Mais qui fait ça déjà avant d’avoir simplement posé la question ? Si je comptais toujours sur les autres, les « autres » pourraient faire ce qu’ils veulent avec moi. À strictement parler, c’est ce que fait tout le monde, si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes.Quand on n’a pas de compétence, on s’en procure. Le fait qu’il faille souvent payer pour cela, cela semble évident.
Bonne idée ! Mais environ 35 000 EUR de supplément plus un expert en protection acoustique, je voudrais éviter au maximum – c’est simplement hors budget, alors je dois dire que je ne peux pas me le permettre. Peut-être que je pourrais, mais qu’en sera-t-il dans 10 ans, qui peut le savoir.Peut-être que le partenaire contractuel actuel peut encore réaliser quelques améliorations en matière de protection contre le bruit ? Cela coûterait sûrement un supplément, mais une demande ne fait pas de mal.
Oui, un an, donc il reste encore neuf mois. Le terrain doit cependant être acheté maintenant, sinon bien sûr quelqu’un d’autre recevra l’accord d’achat. On nous a déconseillé à plusieurs reprises un financement séparé, donc d’abord le terrain et plus tard la maison.Il n’y a pas de limite de temps dans le contrat ? Des connaissances avaient neuf mois pour que l’entreprise trouve un terrain. Ensuite, on peut attendre en cas d’urgence.
Situation actuelle :
J’ai cherché un entretien avec l’entreprise de construction de maisons et expliqué notre problème, après tout, on nous avait promis à plusieurs reprises aussi oralement à l’époque que nous pouvions à tout moment nous rétracter sans frais – même si, comme déjà précisé ici, ce n’est pas clairement réglementé par écrit. L’entretien avec notre interlocutrice a été très agréable. On regrette certes que nous ne puissions finalement pas construire avec eux pour les raisons évoquées, mais ils nous donnent la possibilité d’annuler notre contrat gratuitement. Leur justification est que ce ne serait dans l’intérêt ni d’eux ni de nous d’insister sur le contrat, ils veulent apparemment éviter des clients insatisfaits.
Je voudrais volontiers nommer l’entreprise de la région de Berlin car nous sommes toujours très impressionnés et aurions aimé construire avec elle. Cependant, je n’ose pas le faire, car ici on a plutôt critiqué les propriétés d’isolation acoustique du principe de construction de l’entreprise. Je tiens à préciser qu’il semble s’agir d’un problème général des maisons préfabriquées. Les constructions « pierre sur pierre » ont à cet égard moins de problèmes, bien que dans les zones à protection acoustique, par ex. à proximité d’un aéroport, leurs prix puissent être nettement inférieurs. Quiconque est intéressé par une recommandation de l’entreprise peut me contacter en privé – nous sommes heureux de partager nos bonnes expériences avec l’entreprise.