Forum Maison Préfabriquée - Maison complète possible pour 150 000 ?

• Erstellt am 04.01.2013 20:28:20

Bauexperte

18.01.2013 12:08:59
Bonjour,

Cela devrait être plus réalisable avec un constructeur de maisons en ossature massive. Par ailleurs, c’est aussi – surtout comparé à Weberhaus – bien moins cher. Bien-Zenker pratiquent en ce moment – à mon avis à cause du fiasco avec Ikea – des prix parfois incompréhensibles pour moi.

"Où" veux-tu "construire quoi" ?

Cordialement

Der Da

18.01.2013 12:22:26
Pourquoi échec avec IKEA... tu reçois exactement ce à quoi tu peux t’attendre. Une maison assemblée avec une clé Allen. Ne te méprends pas... IKEA est génial, mais celui qui achète une maison chez eux est perdu pour la cause. Je trouve étonnant que Bien-Zenker ait accepté ça. Il n’y a pas pire dommage à l’image.

ypg

18.01.2013 12:45:19

Bauexperte

18.01.2013 13:08:12
Bonjour Der Da,

L’idée en soi n’était pas si mauvaise ; probablement juste pas assez réfléchie. Le secteur des maisons préfabriquées ne représente toujours *qu’une* part maximale de 10 % du volume total de construction en Allemagne. Si personne n’a l’idée, cette proportion des chiffres ne changera pas de sitôt. Bien-Zenker n’avait donc déjà pas les chiffres qu’ils souhaitaient selon moi. IKEA est le leader du marché en matière de meubles à emporter – quant à savoir s’ils sont bon marché, laissons cela en suspens. Il était donc évident qu’ils offriraient à un moment donné une maison individuelle correspondante. Probablement, on s’est aperçu lors du test en conditions réelles que Bien-Zenker n’est pas non plus l’option la moins chère et ne correspond donc pas à la déclaration publicitaire du Suédois. De plus, Ikea a dû exiger des *gentilles* redevances de licence. J’ai fait les calculs moi-même quand ils sont arrivés sur le marché avec cela et je me suis presque immédiatement demandé quel client payerait cela volontairement, alors qu’ailleurs c’est possible sans redevances de licence *supplémentaires*.

La quintessence de ce dilemme est que le dommage à l’image ne peut s’effacer qu’avec une baisse de prix ou une caractéristique unique au cours des mois. La dernière option ne fonctionne pas vraiment – personne ne peut réinventer la roue – donc il ne reste que la première. C’est exactement ce que je constate actuellement sur le marché. Bien-Zenker doit aussi compter sur des bilans sains et, selon moi, garantir cela aussi par des achats complémentaires.

Sinon – regarde le marché de niche. Tu peux acheter une « maison Glööckler », une « maison Jette Joop » ou même des papiers peints conçus par Dieter Bohlen. Certainement tout cela sans part dans le chiffre d’affaires.

Cordialement

Markolino

27.01.2013 14:55:54
Salut,

je te conseillerais de regarder les fournisseurs de maisons en construction traditionnelle (je ne fais pas de publicité, contacte-moi simplement), ils sont généralement moins chers que les fournisseurs de maisons préfabriquées. De plus, le "délai de construction rapide" est vite relativisé, car ta maison préfabriquée doit d'abord être préfabriquée, et cela ne commence qu'une fois que toutes les conditions préalables sont remplies. Le constructeur de maison traditionnelle peut commencer immédiatement.
Chez le fournisseur avec lequel nous voulons construire, on peut déjà obtenir une maison pour 110 000 EUR au prix forfaitaire, à condition qu’une maison à toit en pente d’environ 140 m² de surface au sol te convienne. Tout est inclus sauf les travaux de peinture et/ou les revêtements de sol. Cependant, les carreaux sont déjà inclus, avec 15 €/m², un peu sous-estimé. MAIS, il faut bien sûr prendre en compte les coûts annexes de construction, conformément à la liste de [Bauexperte]. Il faut aussi prévoir quelques réserves, car alors les 150 000 EUR risquent d’être un peu juste. Mais peut-être que ça va le faire.

Cascada

28.01.2013 11:44:32

Bonjour,

tout est inclus, par exemple chauffage, chauffage au sol, fenêtres à triple vitrage, volets, dalle, sanitaire ?

110 000 € - difficile à imaginer. Notre maison préfabriquée KFW70 d’à peu près la même taille en état gros œuvre fermé nous a coûté cela sans rien (sans lucarne, ventilation contrôlée, chape/chauffage au sol, chauffage, portes, enduit poncé/peinture). Mais avec triple vitrage, volets, escalier, porte d’entrée.

Et nous étions encore dans la fourchette de prix moyenne...

Cordialement...