Planification de la terrasse et de la toiture

• Erstellt am 06.08.2019 15:44:48

-SCEPS-

06.09.2019 12:42:49
Nous nous sommes longtemps penchés sur le sujet et nous sommes mis d'accord sur une profondeur de 4 mètres et pensions que tant que la couverture resterait en dessous de 30 m², tout serait en règle au niveau des autorisations. Nous avons maintenant appris par hasard que la profondeur et la zone constructible jouent également un rôle.

Notre zone constructible est de 12 mètres et notre maison aura une profondeur de 10,65 mètres.
Cela signifie-t-il qu'une couverture reliée à la maison ne devrait avoir qu'une profondeur de 1,35 mètre ?

ypg

06.09.2019 14:00:46
Bonne question !
Je pense à voix haute : la terrasse doit parfois se situer dans le gabarit à construire, souvent/le plus souvent elle peut aussi se trouver ailleurs sur la parcelle. Comme les abris de jardin peuvent aussi être en dehors, il est probable que la toiture puisse également dépasser, sauf indication contraire précise dans le plan local d’urbanisme.
Dans certains Länder, il faut un permis de construire pour une toiture de plus de 3 mètres, dans d’autres Länder, c’est la surface qui compte.
Que dit , notre joker, à ce sujet ?

Escroda

06.09.2019 17:35:53

Surprise ?
11 mai 2019 :

12 mai 2019 :

Je crois qu'il y a eu assez de temps pour obtenir des informations contraignantes.

Essai du 21.01.2019 :

Si votre plan d’urbanisme ne contient aucune disposition concernant les terrasses, elles doivent être situées dans la zone constructible. Les auvents aussi, bien sûr, lesquels déclenchent en plus des zones de recul.

Avez-vous déjà déposé la demande de permis de construire pour la maison d’habitation ? Ou souhaitez-vous bénéficier de la dispense d’autorisation selon §63 de l’ordonnance de construction de NRW ?

-SCEPS-

06.09.2019 20:29:44

Honnêtement, je n’avais jamais pris la terrasse en compte dans la fenêtre de construction. J’avais lu quelque part que celle-ci appartenait à la surface de base.
D’un autre côté, nous avons aussi une entreprise de construction qui devrait connaître le règlement de construction.

Avec une fenêtre de construction de 8,70 x 12,00 mètres, il devrait presque être impossible de construire si petit pour qu’il reste encore de la place derrière la maison pour une terrasse suffisamment grande.

Nous déposerons la demande de permis de construire dans les prochaines semaines.
Nous avions d’abord eu l’idée d’exclure la couverture extérieure et de la demander plus tard. Finalement, à ce stade, nous ne savons pas encore si nous la ferons sur toute la largeur ou "seulement" de 7,30 à 7,50 mètres de large.
Mais comme le garage doit être avancé jusqu’à la profondeur de la terrasse plus la couverture, il n’a en fait de sens que d’inclure directement la couverture dans la demande de permis. Cela ne sert à rien d’avancer le garage de 4 mètres et à la fin de ne pouvoir couvrir que 3-3,50 mètres.

Escroda

07.09.2019 09:03:38
Yvonne, oui, et elle a voulu attirer ton attention dessus ; mais apparemment tu as fermé les yeux. Personne ne te demande d'ériger une terrasse. Il paraîtrait qu'il y a des gens qui considèrent impossible d’installer une maison habitable dans ta zone constructible. Procure-toi le justificatif du plan d’urbanisme et essaie de comprendre ce que les urbanistes souhaitaient. Si les terrasses ne figurent ni dans les dispositions textuelles ni dans le justificatif, les experts n’avaient pas la législation actuelle en tête et personne ne sera dérangé par la terrasse, à condition que tu n’en fasses pas trop. Mon conseil : ne pas mentionner la terrasse dans la demande de permis de construire et la réaliser sans autorisation après la réception des travaux. Pour la couverture, veille aux limites de la liberté de construction sans permis de 30 m² et 4,5 m de profondeur et n’oublie pas les surfaces de recul.

KingSong

07.09.2019 23:16:19
Ce que je ne comprends pas très bien en lisant le fil ici, c’est que vraiment beaucoup écrivent qu’ils construiraient la couverture de terrasse (par ex. avec un store intérieur et 3 stores verticaux) uniquement pour des raisons de protection solaire. Vraiment ? Une couverture de terrasse parce qu’on n’a pas envie de parasols ? Pourquoi ne plantez-vous pas des arbres ?!? Pour l’argent qu’une bonne couverture coûte, je préfère acheter de beaux arbres bien développés avec une hauteur respectable. Ils font alors aussi la meilleure ombre. Mon voisin a aussi une couverture de terrasse avec un store intérieur et 3 stores verticaux, conclusion : je peux aussi bien rester à l’intérieur quand c’est fermé en haut et sur les côtés.... lol Sinon, je fais comme : nous aimons voir le ciel et entendre le vent dans les arbres qui apportent de l’ombre, sauf sur la terrasse lounge, là c’est confortable sous une pergola moderne en bois complètement recouverte de glycine..... bon pas tout à fait encore, mais la glycine fait de son mieux.