Donc, petit point d’étape : la demande de permis de construire a été déposée... maintenant, on attend de voir ce que fait l’administration .
Et alors ? Qu’en est-il de l’autorisation ? Votre toit de terrasse est-il approuvé ?
Sinon, j’aimerais un peu relancer ce fil de discussion
Sinon, je fais comme @ypg, nous aimons voir le ciel et entendre le vent dans les arbres qui font de l’ombre, sauf sur la terrasse lounge, où il fait bon s’asseoir sous une pergola en bois moderne entièrement recouverte de glycine… ok pas tout à fait encore, mais la glycine fait de son mieux
Nous, ça nous a mis à genoux. Comme la tempête a brisé notre pavillon bien-aimé , il faut qu’on trouve autre chose bientôt.
Maintenant, au vent d’ouest, il y a souvent du vent sur notre terrasse sud, et nos meubles souffrent de l’humidité. Même notre belle terrasse en granit verdit déjà. La bougie décorative sur la table ne tient pas, etc. ... rien de très agréable.
Pour faire court :
Ce sera couvert
Construire une couverture de terrasse (par ex. avec un store intérieur et 3 stores verticaux) seulement pour la protection solaire. Sérieusement ?
Sérieusement !
mais sans store vertical, par contre un côté avec des portes coulissantes. Taille prévue : 3 x 5. Quelqu’un nous a aussi fait une offre pour 3,50 x 5.
On a vite constaté que beaucoup ne sont que des commerciaux, certains font aussi le montage eux-mêmes. On ne les veut pas à cause de notre isolation extérieure. KD et compagnie ne font pas dans le nord de l’Allemagne, mais on veut tout dans un seul lot.
Un de nos favoris m’a appelé hier et a parlé une demi-heure avec moi pour me dire que ses couvertures étaient trop chères pour moi… car j’avais demandé une version économique dans l’offre. Pour ça, il m’a donné quelques conseils (que j’ai déjà oubliés)
Voici la maison :
3,5 x 5 mètres
Partie latérale coulissante incluant un coin
Verre VSG
14 LEDs
Store électrique
Toutes les fondations et fixations pour ETICS
Juste en dessous de 15 000 €
Question : poteau central … est-ce nécessaire ou l’esthétique est-elle plus importante ? J’ai comme l’impression que le poteau central pourrait encore servir à quelque chose?! Mon mari ne le veut pas.
On ne voit aucun potentiel d’économie maintenant si la couverture doit s’accorder à la maison et la valoriser. ?! Vous ?