Aujourd'hui, j'ai eu un entretien à la Sparkasse, et dans la situation actuelle, je pourrais obtenir 250 000 €. Je lui ai parlé de l'idée de tenir un budget et de simuler la situation comme si j'avais un crédit et que je payais chaque mois une mensualité de 1200 €. Il a dit que c'était un bon début. Il m'a recommandé d'investir une partie des 1200 € dans un Wohn Riester. Je dois encore m'informer précisément à ce sujet, bien que je ne sois pas un grand fan du Riester. Ensuite, nous sommes passés au sujet du crédit auto qui est encore en cours. Je lui ai proposé que si je trouvais un terrain sans obligation de construction, j'achèterais le terrain et inclurais le crédit auto dedans, et au lieu de rembourser 400 € sur le crédit auto, je commencerais à rembourser le terrain avec 400 €. Il a aussi trouvé que c'était une bonne solution. Donc, il est clair que je mettrai autant d'argent que possible de côté, et si je trouve un terrain, j'envisagerais de l'acheter. Ainsi, mon crédit disparaîtrait et le reste de l'argent que j'économise irait dans les fonds propres.