RaBa2020
22.01.2020 09:46:50
Je ne force pas mon cou à lire les dispositions textuelles en travers, ce serait utile que tu les postes dans une position lisible. N’y a-t-il pas un plan avec la zone de construction tracée ?
L’accès se fait-il par la rue Am Dornbusch ? Cela signifierait alors que tu te bloques le côté sud ensoleillé avec un garage ?
Les enfants sont-ils déjà là ou sont-ils encore « en projet » ?
Ou ne sont-ils pas encore prévus et la chambre d’enfant 1 devient un bureau et la chambre 2 une chambre d’amis ?
Merci d’inclure aussi ta situation personnelle ici, afin que l’on sache ce qui est important.
Tu prévois plus de 20 m² pour la zone parents-ronflement et la penderie, les enfants ont dans les pièces où ils jouent, lisent, font leurs devoirs et reçoivent leurs amis à peine un peu plus de la moitié.
De si petites chambres d’enfants peuvent se faire dans une petite maison, parce que le terrain ou le budget ne le permettent plus. Mais ici, la chambre d’enfant est tout simplement trop petite par rapport au reste de la maison. On peut encore largement optimiser l’espace pour les enfants, la salle de bain et surtout la zone parents sont planifiées de manière gaspilleuse.
De plus, merci de placer les deux enfants du côté ensoleillé sud-ouest ou sud-est, ce sont leurs quartiers et ils ont besoin de lumière. Les parents qui dorment et la salle de bain n’ont pas forcément besoin d’un exposé sud.
Le séjour beaucoup trop grand par rapport aux besoins, les couloirs également bien trop grands avec trop peu de possibilités d’y intégrer des armoires à vestes. Les coins en biais au rez-de-chaussée réduisent aussi cette possibilité. Par contre, globalement trop peu de rangement. Dans les petites chambres d’enfants, à peine de la place pour les manteaux d’hiver, les gros jouets, etc. On peut toujours avoir besoin de rangement avec des enfants.
(Exemple : enfant 1 trop grand pour le cheval à bascule, enfant 2 encore trop petit, cheval à bascule dans le local de rangement).
C’est une première approche intéressante. Mais je recommanderais de tout reprendre à zéro et de redéfinir la disposition des pièces, les tailles des pièces et la position du garage.
Des bâtiments à vendre doivent être construits sur le terrain