Planification ou agencements des pièces - Qu'en pensez-vous ?

• Erstellt am 21.01.2020 12:54:49

haydee

22.01.2020 23:25:51
Le gain X est sûr
Le gain y peut aussi devenir une perte Y.

La maison est mal conçue, de plus, cela coûte plus cher que si on la faisait construire soi-même par le maître d'œuvre.

Les objets ne se vendent pas comme des petits pains.

11ant

22.01.2020 23:42:08
En effet, la démarche est commercialement, disons, "inhabituelle", j'ai déjà donné deux aperçus de mon cinéma mental dans quelles circonstances l'histoire aurait du sens de mon point de vue : Dans mon cinéma mental B le terrain encore non divisé mentionné a été hérité, et cela a éveillé l'imagination avidede un expert en financement : le terrain non bâti représente une valeur qui génère de la solvabilité, sur la base de laquelle on pourrait financer une construction. Si l'on a une influence sur le propriétaire actuel, mais qu’un acheteur chercherait lui-même son conseiller en financement, on veut inciter le propriétaire actuel à développer le terrain avec une construction. L’expert en construction est aussi un pote, et hop, des signes dollar brillent dans les deux yeux. Les commissions coulent, que le propriétaire actuel fasse du profit ou non. Sinon, c’est encore mieux (pour l'expert en financement), car alors il aura bientôt besoin d’une injection de liquidités et la troisième commission se profile. Dans mon cinéma mental C le TE a tellement d'argent que, dans son portefeuille total, ce terrain est juste un peu d’argent jeté par la fenêtre. Seulement dans le cinéma mental A la salle est vide et il n’y a pas de bobine dans le projecteur, car le projet montré ne fait pas sens (de profit pour le constructeur). L’option a déjà été mentionnée

RaBa2020

23.01.2020 07:13:11

Je dessine et je planifie uniquement selon les directives d’une entreprise de construction qui achète ces terrains et les construit.
En fait, ce sont toujours des immeubles résidentiels de 4 à 7 logements ! Pour la vente, nous avons un agent immobilier qui a jusqu’à présent fait passer cela rapidement.
Si vous êtes intéressé, je pourrais brievement présenter un projet d’immeuble résidentiel ici ?
Cordialement

RomeoZwo

23.01.2020 07:45:25
L'intérêt pour les projets existe sûrement toujours ici, mais quel rapport cela a-t-il maintenant avec ces 2 terrains ? Tu prévois la construction de ces 2 terrains pour ton employeur ? Comme vous n'avez jusqu'à présent construit que des immeubles multifamiliaux, vous ne connaissez pas le domaine des maisons individuelles ? La maison montrée jusqu'à présent est plutôt spéciale - lorsqu’une personne privée explique pourquoi certains éléments de sa propre maison ont été choisis ainsi (par ex. l’oriel, les nombreux murs à 45°), on peut comprendre. Pour un bien à vendre - si l’on veut absolument le développer soi-même avant la vente - des plans types fonctionnels comme ceux de Town & Country Flair ou autres conviendraient mieux pour une vente ultérieure, c’est en effet la maison la plus vendue en Allemagne. Par ailleurs, un type de maison pouvant être (presque) identique sur les deux terrains permettrait tout au moins de réduire à nouveau les coûts de planification.

RaBa2020

23.01.2020 08:06:39

Bonjour
pas directement.

Exact. Selon ses directives

C’est aussi mon avis. J’avais déjà d’autres projets qui, selon moi, auraient aussi du sens et un but.
Mais la décision finale revient à mon chef – et il n’est pas très favorable aux « standards » et défend donc fermement son opinion ! [/QUOTE]

Matthew03

23.01.2020 09:26:21
Bon, ces infos auraient été bien dans #1...

Ce fil pourrait d'ailleurs être épinglé, ainsi (c'est vraiment de l'eau à ton moulin ) pourrait toujours directement taguer quand un maître d'ouvrage arrive avec des projets d'un BU/GU et pense que c'est fait par un architecte... ton terme récurrent "Zeichenknecht" devient enfin tangible ici