Le terrain total fait 1.038 m². Donc il faudrait construire quelque chose conforme au plan d’urbanisme. Comme une surface minimale de 450 m² est requise pour une maison individuelle, le terrain sera divisé. Deux maisons individuelles seront construites à vendre !
Tu veux devenir promoteur, avec une taille de lot de deux maisons individuelles, mais pas en maison jumelée. Nous ne savons pas encore si les deux maisons auront le même aspect ou si elles seront des pièces uniques (dont tu ne montres ici qu’un seul des deux modèles). J’imagine que tu as la solvabilité pour cette opération ; l’instigateur est un conseiller financier ; et qu’importe s’il est épuisé à la fin, cela importe peu pour son profit. Réfléchis bien à cet avertissement – mieux vaut cela qu’une balle après – que c’est une absurdité : la petite maison avec la baie en chœur est tellement une question de goût individuel que l’on ne commencerait à construire ainsi qu’avec une garantie d’acceptation concrète. De toute façon, tout propriétaire raisonnable d’un terrain de 1.038 m² chercherait un acheteur pour le terrain brut, qui paierait déjà la division ; puis, avec l’argent de la moitié et la commission de division payée par l’acheteur, il attendrait joyeusement l’acheteur pour la seconde moitié – aujourd’hui, cela ne prendrait pas plus d’une cigarette. Qu’ils construisent ensuite E ou D là-dessus, cela pourrait t’être égal. Au maximum – si je voulais absolument encore réaliser la plus-value de la construction – je construirais une maison jumelée, mais même cela à condition de la vendre concrètement. En y regardant de près, tu n’auras pas à réfléchir longtemps pour comprendre pourquoi je soupçonne un conseiller financier derrière cette idée saugrenue (et toi comme son idiot utile).
Protection incendie ? Le garage n’est pas une construction mitoyenne ! Le garage voisin est à environ 12 - 15 m
Ici je suspecte une erreur. Sur le terrain, je peux bien imaginer le bâtiment complet, certes éloigné de la clôture, mais pas en respectant entièrement la distance de construction. Et si c’était le cas, cela ne poserait que la question du pourquoi. On préférerait sûrement mettre simplement le garage dans la distance de construction, plutôt que de concevoir la maison aussi étroite (lui donnant un aspect «relooké» avec une baie en chœur).