MarcWen
13.10.2015 18:56:28
10 * 12 mètres en dimensions extérieures ne font pas 120 m² de surface habitable ? Tu peux tranquillement déduire 20 % (pour les murs extérieurs et intérieurs).
Un sous-sol coûte de l'argent, le sous-sol habitable nécessite une isolation supplémentaire, un chauffage, éventuellement une ventilation - une fenêtre plus grande, etc.
Pourtant, les coûts sont plutôt élevés -> veux-tu construire en lot séparé ou avec un entrepreneur général ?
10x12 était/est ma planification actuelle dans Excel, la lumière sans murs. C’est l’espace dont nous avons besoin au rez-de-chaussée et au sous-sol. Nous savons que la maison aura alors des dimensions extérieures un peu plus grandes, selon le type de murs utilisés. Donc, nous avons besoin en tout d’environ 120 m² de surface habitable au rez-de-chaussée.
Nous cherchons en quelque sorte un constructeur/fournisseur qui construit presque entièrement fini. Nos discussions précédentes (entre autres avec 3 constructeurs de maisons préfabriquées) ont été comme décrit plutôt décevantes. Les belles promesses publicitaires de construction individuelle s’arrêtent au plus tard au garage et à la cave. Une option serait aussi un compromis : rez-de-chaussée prêt à emménager comme dit, et au sous-sol et dans les combles voir plus tard ce que l’on peut éventuellement faire soi-même dans notre entourage, comme la peinture, le papier peint, etc. Cependant, je soupçonne que cela n’économise pas vraiment beaucoup et que l’on peut aussi tout faire en même temps que les artisans lorsqu’ils sont déjà sur place.
[QUOTE="Bauexperte, post: 103789, member: 2942"]
Cela dépend d’où se trouve le terrain et de son prix, tu n’y arriveras probablement pas !
Mais c’est vrai qu’un sous-sol habitable est une affaire coûteuse, comme tu peux le voir ci-dessus. Si l’étude de sol est défavorable, des coûts à cinq chiffres peuvent encore s’ajouter.
Dans l’ensemble, tes "expériences" avec les conseillères ne semblent pas très recommandables. Ma suggestion donc : passer cela sous "expérience de vie" et chercher un fournisseur sérieux.