11ant
21.08.2018 17:20:26
Eh bien, le plan est en fait - depuis le début du fil « Tout premier projet d’un rez-de-chaussée » (ou comme il s’appelait) - peu à peu discuté dans tous les détails. La qualité des résultats de cette discussion ne peut pas être entièrement conservée lors d’une symétrie miroir, car les deux dimensions « où les pièces doivent être idéalement disposées les unes par rapport aux autres » et « où elles doivent être idéalement placées selon l’orientation » sont imbriquées l’une dans l’autre. Beaucoup de ce qui a été dit ne reste alors plus valable après une symétrie miroir.Comment tu veux dire cela ?
De mon point de vue, une partie non négligeable de la maturation du projet saute à la trappe en cas de symétrie miroir. Considérer le garage comme une unité à gérer séparément pourrait résoudre cela - éventuellement par l’astuce de transformer le double garage en, par exemple, un garage simple d’un côté et un carport de l’autre. En tout cas, un bâtiment annexe serait plutôt ma marge de manœuvre pour un sacrifice stratégique, plutôt que de retourner un bâtiment principal bien discuté.
Il y a quelques semaines encore, j’espérais fermement que votre prochaine manifestation de vie serait (bientôt attendue) des photos des dalles de sol :-(