Notre plan d'étage de 120 m² sur un terrain de 469 m²

• Erstellt am 20.10.2013 23:41:24

erfurter110287

20.10.2013 23:41:24
Bonjour.
Nous voulions aussi partager notre planification et avoir vos avis à ce sujet. La construction devrait commencer en mars de l'année prochaine chez nous à Erfurt.

N'hésitez pas à faire part de vos suggestions et opinions.

ypg

21.10.2013 00:38:30
Fais-le plus grand, et puis à demain

erfurter110287

21.10.2013 00:47:05
si vous me dites comment alors volontiers. nous l'avons uniquement en pdf complet et j'ai copié cela avec Schnappschuss puis enregistré en jpg avec paint. je ne sais pas comment faire plus grand

Bauexperte

21.10.2013 16:41:29
Extrait plan de situation - RDC - Combles

Salutations, expert en construction

lastdrop

21.10.2013 16:52:48
La salle technique est très petite, je la ferais plus grande.

Un peu sombre tout ça, je mettrais plus de fenêtres.

Échanger la salle de bain et la chambre, c’est plus simple pour l’évacuation.

Est-ce que ça fonctionne au niveau de la structure ? Peu de murs au RDC.

Vous n’avez pas besoin de rangement, bureau, chambre d’amis, buanderie ?

ypg

21.10.2013 19:20:01
Alors, je ne vais pas économiser mes critiques et je commence par l’entrée du RDC, qui est trop étroite. Dans le couloir, il n’y a pas de place pour un vestiaire et des chaussures, alors que pour 4 habitants, on en a quand même pas mal, et des invités veulent aussi venir.
On pourrait donc déplacer la porte de la cuisine, pour qu’un placard (encastré) puisse y être installé, mais la cuisine pêche aussi.
Au moins, il devrait y avoir une fenêtre devant l’évier, la lumière naturelle, c’est très important, elle manque dans toute la maison.
Ensuite, je me demande s’il y a assez de meubles de cuisine pour 4 personnes (nous avons prévu plus… pour 2 personnes… et dans le congélateur nous avons 3 mètres de surface pour des meubles pour tous les appareils, un autre frigo et les provisions). La cuisinière a besoin de surfaces de chaque côté pour poser casseroles et compagnie. Il faut prévoir un îlot de cuisine d’au moins 150 cm de largeur, sinon c’est trop petit. Avec les 17 m², on peut faire beaucoup plus à mon avis.
Je ne sais pas comment est construit une pompe à chaleur, mais s’il s’agit d’un caisson, votre congélateur n’est pas accessible à pied. Il n’y a probablement pas de ventilation contrôlée pour les pièces ? Vous ne semblez pas avoir prévu d’armoire électrique ? L’électricien a besoin devant le tableau électrique d’une zone de chute de 150 cm (j’ai lu quelque part qu’un congélateur doit mesurer au moins 180 x 220 cm ?) Où faites-vous sécher le linge ?
Le nécessaire est donc très petit chez vous, presque inutilisable, mais la partie habitation est très généreusement conçue.
À l’étage, le couloir est très sombre.
Quelle hauteur de mur bas avez-vous ? Nous avons 130 cm et nous savons déjà que nous allons avancer le lit pour pouvoir aussi nous asseoir dans le lit. Le mur dans la chambre est nécessaire pour la télévision, mais il est quand même gênant, non ?!? Et je vois une largeur de 270 cm. Où rangez-vous tous vos vêtements d’hiver, couvertures de rechange, écharpes, etc. ? Comment sortez-vous du lit ? 310 cm devraient être le minimum pour une armoire raisonnable et un accès facile au lit.
La salle de bain devrait aussi être conçue correctement dès le départ. Le passage entre la douche et la baignoire me semble trop étroit, les toilettes sont au milieu du trait de 2 mètres → elles doivent donc être déplacées. Allez-vous toujours bien fermer la fenêtre de la salle de bain avec un rideau ? Je ne comprends pas ces fenêtres du sol au plafond dans la salle de bain… De plus, à mon avis, ces fenêtres laissent entrer moins de lumière que si on prenait une large fenêtre avec un rebord (<- chambre d’enfant).
Quand j’imagine la maison de l’extérieur, elle me paraît un peu « sans âme », car il manque des fenêtres. Les fenêtres sont toujours les yeux d’une maison et doivent aussi servir à l’esthétique.
Je prolongerais l’îlot de cuisine à 2 mètres et le placerais perpendiculairement, pour s’asseoir près de la fenêtre et pouvoir regarder dehors en cuisinant.
De plus, il faudrait déplacer l’escalier vers la cuisine, pour que l’entrée et la chambre à l’étage soient plus agréables. Le séjour peut aussi être plus petit, mais je ne sais pas si ce mur peut être déplacé, car il est porteur. Le congélateur doit absolument être plus grand !
Le plus gros problème, à mon avis, est le manque de surfaces de rangement et de travail.
L’entreprise de construction n’a probablement pas d’architecte qui vous avertisse de cela ?