Documents d'autorisation de construire originaux à l'entreprise de construction ?

• Erstellt am 20.02.2018 15:07:53

andimann

21.02.2018 12:45:09
Salut,

J'ai vaguement en tête que c'est tout simplement une obligation que le permis de construire soit disponible sur le chantier. Et probablement en original, pour qu'un fonctionnaire puisse toujours vérifier que vous construisez la bonne maison.

Encore une fois, pourquoi est-ce un problème pour toi ? Le permis de construire n’est pas une preuve de propriété du terrain. S'il y a des soucis avec l'entrepreneur général et qu'il ne veut pas remettre les documents, cela ne devrait pas être un gros problème de demander au service urbanisme de faire tamponner une copie de tes documents.
En d'autres termes, si tu as vraiment des problèmes sérieux avec l'entrepreneur général, ces documents seront sûrement ton moindre souci.

La question du droit de propriété sur le terrain est tout autre. S'il veut vraiment avoir le « vrai » droit sur le terrain, ce serait pour moi un non catégorique et non négociable.

Malheureusement, vous avez déjà signé cela. Pourquoi l'entrepreneur général changerait-il d'avis maintenant ? N’avez-vous pas fait vérifier le contrat ?

Bien à vous,

Andreas

andimann

21.02.2018 12:51:24
"pouvoir à tout moment, en accord avec les [AN], accéder au chantier" semble tout à fait normal. Bien sûr, il faut se coordonner. Sinon, tu traverses en plein milieu la dalle fraîchement coulée, ou tu places ta chaise longue exactement là où le camion doit décharger les pierres.

Si c'est une boîte sérieuse, ils n'ont rien contre les maîtres d'ouvrage qui sont souvent sur le chantier. C'est aussi pratique pour le [GU], car on peut régler et discuter beaucoup directement. Et dire gentiment bonjour aux artisans et poser quelques questions, c'est aussi ok.

Il ne faut juste pas rester là à gêner ou te faire bêtement mal sur ton chantier....

Cordialement,
Andreas

Nordlys

21.02.2018 12:59:44
Le passage original se lit maintenant différemment. Tu autorises le BU, en pratique son chef de chantier, à exercer le droit de propriété. Ainsi, il peut chasser l'intrus du chantier. C'est OK, car il est plus souvent là que toi. Maintenant, il faut clarifier la chose avec le BU, et c'est ce que je soulèverais aussi. Supposons que tu doutes du travail correct d'un métier, tu fais venir un ami expert qui l'examine, il entre ainsi en ton nom sur le chantier, le BU peut-il chasser cet homme de la cour ? Je pense que non, car c'est analogue : dans notre bâtiment de service, moi en tant que chef j'ai le droit de propriété, si je ne suis pas là, c'est le numéro deux, éventuellement le concierge qui en a la charge. Mais si j'autorise la personne y à entrer dans le bâtiment, le concierge ne peut pas la chasser de la cour. Ce n'est pas possible, moi chef, lui subordonné. Toi maître d'œuvre, ton subordonné. Karsten

Michaela1986

21.02.2018 13:01:36
Nous avions presque acquis un terrain par l'intermédiaire de la société de construction, en 2016. Ainsi, nous avions également conclu le contrat dans ce cadre, afin de nous garantir le prix de la maison, car nous savions exactement quelle maison il s'agirait. La maison aurait également pu être construite sur le terrain, car nous nous étions informés au préalable. Bien sûr, nous avons fait vérifier le contrat à l'avance - en soi, le contrat n'est pas rédigé de manière négative. Sinon, nous ne l'aurions pas fait. Et en ce qui concerne les procurations et le droit de propriété, rien ne s'y serait opposé à l'époque, puisque nous n'aurions pas acquis le terrain nous-mêmes.

ypg

21.02.2018 13:04:24
Je ne vois pas dans ce passage le problème que tu présentes ici.

Tout va bien. Il faut savoir lire les lois !

Bonne chance pour la construction !

Michaela1986

21.02.2018 13:05:56
Nordlys, je penserais aussi ainsi. Pourtant, nous avons des doutes, je ne peux même pas expliquer pourquoi. Peut-être que je me rends fou à tort....