Le projet précédent est meilleur à tous égards. Tu as un hall d'entrée spacieux sans couloirs étroits, à l'étage les deux chambres d'enfants d'un côté, un dressing apparemment assez large avec un accès séparé depuis le couloir, une salle de bain de dimensions correctes. Les défauts discutés sont mineurs et en partie réparables, certains reposent sur une mauvaise représentation due à l'orientation des plans. Je déplacerais un peu la salle de bain, il vaut mieux faire des gabarits. Par exemple, je vois les lavabos à côté de la fenêtre. Des vues et des mesures seraient utiles. Pour le local de rangement : je ne vois pas deux étagères, mais une étagère profonde sur le mur extérieur. Devant ou sur le mur latéral, on peut accrocher des balais et d'autres crochets. Je renoncerais à la fenêtre, avec une VMC, vous aurez une sortie d'air là-bas. Mieux vaut un petit inconvénient derrière une porte qu'un grand dans le couloir. Dans le couloir, je prévoirais une armoire encastrée sur la longueur, avec aussi une porte pour vos chaussures ;) Je ferais ouvrir la porte exactement comme indiquée, car peut-être que le mur à droite restera libre ou qu'il y aura quelque chose de petit. Ainsi, on aurait plus d'espace pour entrer et sortir. Concernant l'entrée extérieure : je ne la trouve pas du tout accueillante, ni même si j'étais invité pour la première fois chez vous. Une personne étrangère n'a rien à faire dans un carport étranger - donc je ferais le tour de la maison et finirais sur la terrasse ;) Cherche sur Google « porte d'entrée » et regarde les images. Mais finalement, vous devez vous sentir bien. Si vous ne voulez pas envoyer aux visiteurs des signaux comme « ici c’est la famille abc », une entrée cachée est préférable. Bonne chance