Maison individuelle sur une pente sur un grand terrain

• Erstellt am 05.09.2016 16:32:49

Karlstraße

05.09.2016 23:12:01
Beau projet ! Nous avons nous-mêmes un terrain en pente et l'idée du rez-de-chaussée ne semble pas mauvaise. Combien la maison doit-elle coûter (hors terrain) ?

ypg

06.09.2016 09:41:35
Le plan est un régal pour les yeux, tout comme la vue

J'aurais des suggestions pour l’appartement indépendant :
La parallélisme semble stylée de haut dans l’esquisse, mais est souvent peu pratique. En ce sens, je déplacerais la porte de la remise de l’autre côté puis commencerais la cuisine à l’angle libre, ensuite la prolongerais en angle et installerais une cloison séparative vers le salon, donc environ à la moitié de la largeur de la pièce. Ainsi, une petite table y trouve place et il y a une possibilité (l’angle) pour un lit.

Buanderie...buanderie... Et la salle de bain, ce sont des points sensibles.
Réfléchissons mentalement à un plan en miroir (l’escalier reste). On gagne alors quelques mètres pour la buanderie.
Ou bien remodeler un peu les WC et prévoir l’accès de l’entrée à la buanderie, mais supprimer l’accès arrière depuis la cuisine. Sur une largeur de 3,30, cela devrait être réalisable. Pour cuisiner, peu importe de tourner à gauche ou à droite

Étage : on pourrait tourner la salle de bain dans l’angle supérieur du plan, utiliser la fenêtre existante pour le passage de ...dressing à salle de bain. Aménager la salle de bain autrement. On entre donc par le couloir d’abord dans le dressing/penderie.
Là où se trouve actuellement la douche, il y a de la place pour une commode, et sur la cloison imaginée vers la salle de bain, on mettra alors une armoire murale. Compréhensible ?

ypg

06.09.2016 14:09:32
... buanderie... Je trouve ça mieux. Comme mur de rangement, je choisirais une simple cuisine linéaire : devant encore deux meubles hauts, derrière la machine à laver et le sèche-linge intégrés et éventuellement surélevés. Tu peux alors installer ou poser un micro-ondes dans le meuble haut ainsi qu'un deuxième réfrigérateur, un congélateur, et tu as de belles surfaces de travail pour les gâteaux, les pommes de terre et les courses.
Sur le mur, ensuite, des crochets pour le tablier de cuisine, etc.
Au coin, alors, bouteilles et papier recyclé.
Éventuellement, on pourrait encore grappiller 20/30 cm sur la cuisine.

ypg

06.09.2016 15:06:45

Karlstraße

07.09.2016 08:07:47

Intéressant, restons en contact. Nous avons acheté le terrain en mai et avons donc beaucoup réfléchi à ce que nous voulons / ce que nous ne voulons pas, avons cherché sur Pinterest, fait nos propres plans (juste sur papier). Le projet est le suivant : bébé en 2017 (en janvier), en 2017 aussi, l’architecte sera choisi et tout sera planifié, à la mi-2018, la construction devrait commencer. Nous prenons notre temps. Nous avons aussi un sous-sol, un rez-de-chaussée et un étage mansardé, mais pour la vue, nous voulons aménager au dernier étage le niveau parental avec sauna et terrasse sur le toit. Au rez-de-chaussée, c’est un peu comme chez vous, sauf que la cuisine et la table à manger sont pivotées de 90 degrés vers la droite. Donc, en regardant vers la gauche depuis le plan de travail, on voit les montagnes, en regardant droit devant, la salle à manger. Je peux télécharger un croquis. Derrière la table à manger, il y a un mur pour un banc (nous adorons les bancs pour s’asseoir), qui sépare un peu la salle à manger du salon.

Je suis curieux/suis curieuse de savoir combien ça va vous coûter. Nous prévoyons environ 180-200 mètres carrés, incluant le sous-sol aménagé, qui est ouvert vers l’avant, car le terrain est en pente.

Robbaut

07.09.2016 08:38:07
Très joli plan, il me plaît aussi !

Peut-être deux suggestions : pour la salle technique, faites attention à une isolation phonique suffisante, je réfléchirais à un mur plus épais et à une autre porte - sinon, vous entendrez peut-être le bruit d’un ventilateur au rez-de-chaussée.
De plus, ces mezzanines dans la chambre des enfants me plaisent toujours beaucoup. J'ai vu un jour un projet où ces mezzanines avaient encore des fenêtres donnant sur le couloir. Demande à Google "planwirkstatt Haus Vogel", ils ont aussi d'autres projets qui pourraient être une source d'inspiration.