Je pense aussi que vous devriez considérer quelques points concernant le bruit, mais les avantages fondamentaux du terrain existant sont néanmoins importants.
Moi, par exemple, je ne voulais PLUS JAMAIS une lotissement, absolument INACCEPTABLE... que fais-je ? Un lotissement, mais juste un mini-lotissement et nous au bout de l'impasse avec vue sur la campagne.
En tant qu'ancien habitant du Bade-Wurtemberg, ma maison était dans une vallée fluviale et loin de là passait le S-Bahn... bien sûr on l'entendait quand même ainsi que la route nationale de l'autre côté. Mais cela ne nous dérangeait pas vraiment, vous devriez vraiment découvrir cela de façon très personnelle, l'idée des chaises de jardin me paraît bonne, ou plutôt y être aussi souvent que possible et "écouter".
Ce qui peut vraiment être pénible selon moi, c'est plutôt la bataille des outils de jardin le samedi matin ou d'autres habitudes étranges de certains riverains.
Nous avons récemment habité en ville et là ce qui me dérangeait, c'était ce bourdonnement permanent qui venait toujours d'ailleurs ainsi que les bruits soudains comme des cris nocturnes, des portes qui claquent ou des accélérations à fond.
Je trouve que le bruit du train est plutôt un son régulier auquel on ne sursaute pas et auquel on s'habitue bien, donc je ne le vois pas vraiment de manière négative.
Ce que vous proposez avec les parents me semble une bonne solution en principe, sans connaître les détails, surtout cela sonne bien mieux que certaines choses qui sont tacitement attendues toute la vie et dont on est fâché quand l'autre ne fait pas ainsi.
Si je comprends bien, c’est une sorte de rente viagère, donc une bonne idée compréhensible et mieux vaut que tu aies des obligations de paiement là-bas plutôt qu’à la banque !