shenja
10.08.2020 12:00:49
S'il s'agit de toute façon d'une zone constructible, la probabilité que la commune installe une clôture antibruit n'est pas négligeable. Vous vous êtes renseignés ? En tout cas, faites-le ! Cela change complètement la situation sonore. Le bruit "déferle" pratiquement par-dessus cette clôture et il faut en tenir compte dans la planification. Car là où ça "déferle", c'est vraiment bruyant et il ne faudrait pas que ce soit la fenêtre de la chambre. Donc demandez si oui ou non, comment, quelle hauteur, etc., et prenez cela en compte lors de la réunion de planification avec l'architecte.
Personnellement, un train toutes les 8 minutes me dérangerait, mais je ne peux pas vraiment juger de la situation réelle.
Je demanderais aussi à la DB s'il y a des projets concernant cette ligne. Il ne faudrait pas que vous construisiez là et que trois ans plus tard, cette ligne soit développée pour le trafic de marchandises. Autant que je sache, la DB fournit volontiers ce genre d'informations.
Si tout le reste convient : foncez !
Pour ma part, je trouve moins gênant de m'asseoir sur la terrasse et de voir passer un train de temps en temps que d'avoir ce bruit présent dans la chambre.
Désolé, mais là, ça me rend fou ! Vos voisins ont de la visite avec des enfants, ils jouent, rient et peut-être que le barbecue est allumé. Ils sont dehors, discutent, rient, les enfants sont joyeux. Vraiment un drame ! Et un samedi en plus !
Est-ce vraiment si terrible ? Est-ce tous les jours ? En permanence ? Ou bien ils ont juste de temps en temps de la visite et profitent de la vie ?
Je trouve que ce sont les "émissions" normales du voisinage qu'on a simplement à accepter. Et il ne faut pas oublier : on est aussi parfois à l'origine de ces émissions ! C'est un donnant-donnant. Surtout en été, la vie se passe beaucoup dehors. Et aussi après 22 heures, quand il fait enfin plus frais et agréable. Cela implique parfois du bruit aussi. Quand nous sommes en vacances dans le Sud, nous trouvons cela charmant, nous restons nous-mêmes dehors jusque tard dans la nuit, rions, buvons du vin et profitons des nuits d'été douces.
Mais si jamais le voisin fait la même chose !
Je n'aurais jamais l'idée de me plaindre des voisins qui ont des invités et font une fête, même s'il y a du bruit.
Si ma voisine est sur le balcon avec son mari, qu'ils boivent un verre de vin et discutent, je l'entends quand je suis dans ma chambre - même s'il y a une rue entre les deux. Cela se produit pendant les rares nuits d'été très douces, donc pas plus de 300 nuits par an. Si je ne suis pas dehors ces nuits-là et que je souhaite dormir, je peux soit fermer ma fenêtre (ce qui est facile grâce à la ventilation contrôlée), soit la laisser ouverte et mettre des bouchons d'oreilles (ma solution préférée).
Quand l'autre voisin fait un barbecue, je le sens - cela dure au maximum une heure, puis c'est fini. Et c'est moins de 60 jours par an.
Si tout cela me dérangeait autant, je ne serais malheureusement pas à ma place dans un quartier résidentiel normal. Je recommanderais alors le Einsiedlerhof, une maison de retraite, un sanatorium ou un logement, une maison dans une zone de cure avec des exigences particulières de calme.
Ne vous méprenez pas : si quelqu'un fait une fête tous les jours, est bruyant jusqu'à tard dans la nuit, me torture chaque jour avec du heavy metal, ce n'est plus acceptable et il faut alors réagir. Mais si quelqu'un a un invité de temps en temps, que c'est un peu plus bruyant, que des enfants jouent et que cela dure un peu plus tard, on peut fermer les yeux. Comme je l'ai dit : cela peut aussi être l'inverse.
Surtout en été, où de nombreuses familles font leurs vacances d'été dans leur jardin à cause de la situation actuelle et ne peuvent pas partir à la mer.
Merci de garder raison !
C'est presque tous les jours et toujours, même en semaine, à ces heures-là. Ça commence vers 20 heures et se termine toujours bien après minuit, oui avec des enfants, et non pas seulement pendant les vacances. Souvent en groupe d'amis avec ces shishas.
Même en hiver, avec un brasero. Si c'était une fois par mois, je ne dirais rien. Mais on peut échanger. Je supporte cela presque tous les jours depuis 5 ans. Je ne dors pas les fenêtres ouvertes, c'est impossible. Même à plus de 30 degrés.