Possibilité de construire sur un terrain à côté de la ligne de train de banlieue ?

• Erstellt am 07.08.2020 10:37:50

shenja

10.08.2020 12:00:49

C'est presque tous les jours et toujours, même en semaine, à ces heures-là. Ça commence vers 20 heures et se termine toujours bien après minuit, oui avec des enfants, et non pas seulement pendant les vacances. Souvent en groupe d'amis avec ces shishas.
Même en hiver, avec un brasero. Si c'était une fois par mois, je ne dirais rien. Mais on peut échanger. Je supporte cela presque tous les jours depuis 5 ans. Je ne dors pas les fenêtres ouvertes, c'est impossible. Même à plus de 30 degrés.

Climbee

10.08.2020 12:23:44
C'est une autre situation. Autant que je sache, une fête est autorisée une fois par mois - pas plus souvent. Que disent les autres voisins ? Il y a sûrement plus de personnes concernées que vous seuls.

Je m'associerais avec les autres voisins concernés pour rendre visite de manière informelle à ce voisin et clarifier ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.

Si cela ne donne rien et que plusieurs demandes (je le ferais alors éventuellement par écrit ou par mail si l'adresse email est connue) de respecter les horaires de tranquillité habituels ne portent pas leurs fruits, il ne reste probablement plus qu'à appeler la police quand la nuisance sonore se produit à nouveau.
Je ne suis pas sûr, mais si la police a été appelée à juste titre pour nuisance sonore trois fois, cela peut aussi être poursuivi au civil.

Mais je ne suis pas très compétent juridiquement à ce sujet.

Cependant, on ne doit certainement pas se laisser imposer une telle nuisance sonore persistante !

shenja

10.08.2020 12:35:17
Je ne le supporte pas. Les autres n’osent rien dire et d’un autre côté, eh bien, ils viennent de la même région avec la même langue et pour eux c’est normal. Mes voisins perturbateurs ont dit dernièrement que c’était simplement dû à la mentalité. Crois-moi, les enfants/adultes qui sont dehors pendant la journée, ça ne me dérange pas du tout. Mais la nuit, j’aimerais bien dormir un jour. Que ce soit en semaine ou le week-end. Nous envisageons sérieusement de vendre.

Tolentino

10.08.2020 12:44:14
Pfiou, c'est pénible.
J'ai fait l'expérience en tant que locataire avec le voisin du dessous. C'était un jeunot quelconque qui avait pris un sous-locataire. Donc une colocation. En semaine, plusieurs fois jusqu'à 2 ou 3 heures du matin, musique forte, cris, cliquetis de bouteilles de bière, et ça dans un appartement où je pouvais entendre mon voisin faire pipi...
Parler n'a rien changé. À un moment, je lui ai dit : « Tu sais, si ça continue comme ça, je vais devoir appeler la police, je ne viendrai plus sonner ! »
Deux jours plus tard, à minuit et demi, de nouveau les basses ressenties dans tout le corps, j'ai appelé la police. Et ça a continué comme ça.
Tu peux même faire dresser un procès-verbal pour tapage dès la première fois, ça ne coûte que 35 EUR et le bruit doit être indubitablement gênant à l'arrivée de la police.
À un moment, c'est réellement allé mieux. Il a ensuite déménagé.
Mais avec les propriétaires, c'est plus difficile.
Si tu veux faire intervenir la police, tu dois te faire des alliés parmi les autres voisins, sinon ce sera compliqué.
Sinon, le matin, après leurs fêtes, tu peux riposter. Que dirais-tu de tondre la pelouse ou de broyer les branches à sept heures du matin ?

Attention, le risque de guerre de voisinage est élevé...

Evolith

10.08.2020 12:49:45
Nous habitons juste à côté d'une voie ferrée. Pendant les heures de pointe, le S-Bahn passe 4 fois par heure, sinon 2 fois. Nous ne percevons même plus le S-Bahn quand nous sommes dehors. Plusieurs fois par jour, un train de marchandises passe également. Avec celui-là, il faut interrompre brièvement la conversation quand on est dans le jardin. Dans la maison, on les entend à peine. Nous nous y sommes habitués très rapidement et je ne peux même pas te dire combien de trains sont passés hier. Je ne me souviens même pas d'un train de marchandises. Vous avez bien sûr une fréquence nettement plus élevée. S'asseoir et faire un joli pique-nique là-bas, puis simplement regarder si après 2 heures on y fait encore attention.

Climbee

10.08.2020 13:24:24
Je chercherais aussi des alliés parmi les voisins et j'appellerais sans pitié la police.

Tenez un "journal de bruit" et faites-le faire à tous les autres voisins énervés. Renseignez-vous d'avance auprès de la police sur ce que vous pouvez faire – si vous avez déjà eu un entretien préalable, vous avez une base lorsque vous les contactez la nuit. Surtout dans les petites villes, la probabilité de tomber sur le même policier de garde n’est pas faible.

Informez les voisins bruyants que vous n’êtes plus disposé à tolérer ces nuisances sonores sans rien faire et que, en cas de récidive, vous appellerez la police. Mais il faudra alors le faire – sinon vous deviendrez peu crédible et ils continueront à vous mener par le bout du nez. Parce que : vous aboiez, mais vous ne mordez pas.

Je me renseignerais aussi auprès d’un avocat pour connaître mes options. Si vous avez une assurance protection juridique, une consultation d’information est souvent gratuite. Une lettre d’avocat aux voisins bruyants peut également avoir un effet certain.

Quelles que soient les mentalités, les règles de base applicables ici s’appliquent aussi aux autres cultures – ce qui signifie une période de tranquillité à partir de 22 heures. En été, je suis aussi un peu plus indulgent, mais si c’est un état permanent, la situation est différente.