Merci d'avance pour les premières opinions.
1. La vitre d’angle dans le débarras a effectivement été choisie pour l’aspect, sinon cela paraît étrange vu du jardin. Mais elle n’est pas très grande et ne devrait pas coûter beaucoup plus cher que deux fenêtres ou une fenêtre et une porte de terrasse.
2. Une terrasse ou un balcon à l’ouest juste à côté de la maison n’est pas possible pour des raisons de droit de la construction. Nous ne pouvons pas remblayer si haut à cause de la limite de construction. Ce qu’il y a côté ouest est en quelque sorte une sorte d’escalier. Et les fenêtres du sol au plafond dans le séjour/salle à manger ne sont pas des portes, car on risquerait de tomber. L’accès au jardin est "seulement" possible par la cuisine directement sur la terrasse à l'arrière. C’est donc une terrasse purement nord qui est néanmoins prolongée jusqu’à la limite de la propriété et qui a ainsi aussi une partie ouest. J’espère que c’est compréhensible, j’ai ajouté une image avec la terrasse.
3. Avez-vous une idée pour une autre disposition dans la salle de bain. Je ne suis pas sûr que cela paraisse bien ainsi. Nous voulions éventuellement ne laisser le mur derrière les toilettes que haut de 120cm ou quelque chose comme ça. Pensez-vous que ce soit mieux ? D'une certaine façon ça me plaît bien, mais je reste un peu sceptique. C’est quand même assez inhabituel.
4. Oui, les fenêtres sont encore en cours de traitement. C’est inacceptable. Je ne sais pas non plus ce que la dessinatrice du cabinet d’architectes pensait parfois. *Secouer la tête* Je m’en occupe en ce moment. Je vais tout de suite poster quelques-unes de mes propositions.
5. La porte coulissante vers le séjour/salle à manger était notre souhait. L’ouverture fait environ 2,40m de large et pourra être fermée par deux vantaux de 1,20m chacun. Les vantaux glisseront devant le mur dans le salon et cela devrait aller. Au total, le mur fait 4,90m de large. C’était notre souhait pour pouvoir aussi mettre la table à manger dans l’ouverture lors de grandes fêtes. Nous avons déjà simulé cela et ça fonctionne. Il n’est alors plus possible de passer derrière les chaises, mais on peut toujours passer par la porte normale du séjour ou de la cuisine. Nous avons une grande famille et beaucoup d’amis, souvent plus de 12 adultes plus des enfants en visite.