Opinions et conseils sur notre plan d'étage

• Erstellt am 02.06.2014 21:13:26

Wastl

04.06.2014 08:53:54
Vous avez une fenêtre dans le grenier. Comment accédez-vous au grenier ? L'escalier s'arrête au 1er étage, n'est-ce pas ? Sinon, le passage vers le haut est un peu étroit ? Le 1er étage fait-il complètement plus de 2 mètres ? La pente semble telle que le lit dans la chambre est sous la limite d'1 mètre ?

klblb

04.06.2014 08:59:16
Le dressing a la place la plus précieuse de la maison (ou du moins à l'étage). Pourtant, il n'y a que des vêtements suspendus et une personne y reste environ 5 minutes par jour. Ne pouvez-vous pas au moins offrir une lucarne à une chambre d'enfant ?

Gloriosa

04.06.2014 11:21:25
Salut, je réfléchirais aussi à changer l'entrée. Une douche au rez-de-chaussée n'a en fait pas beaucoup de sens, peut-être plutôt une chambre d'amis avec douche au sous-sol. Utilise l'espace que tu gagnes ainsi au rez-de-chaussée pour un vestiaire / entrée un peu plus grand. Ce qui me plaît à chaque fois à l'étage de notre nouvelle maison, c'est que j'ai un tout petit débarras pour les serviettes, le linge de lit, le gel douche, etc. Je peux tout y mettre et je n'ai pas besoin d'aller au sous-sol. Je trouve le débarras dans la cuisine bien, mais pas les deux armoires hautes. L'époque des armoires hautes est maintenant révolue, surtout dans les « cuisines ouvertes ». Je ne trouve pas non plus que les fenêtres un peu chargées soient très réussies. Sujet grande salle de bain. Tu as un espace inutilisé à côté des toilettes. Si vous êtes "doucheurs", déplace la douche et agrandis-la. Je pourrais m’énerver tous les jours contre mon ventre parce que nous avons beaucoup d’espace autour des toilettes, alors que j’aurais préféré en avoir plus dans la douche. Réfléchis à mettre les toilettes là où est la douche maintenant, placer la baignoire en face et installer la douche là où est la baignoire actuellement. Au niveau du sol avec une paroi en verre comme séparation, pas de porte ni de mur. J’ai hâte de voir ce qui va sortir bientôt... Ah oui, que penses-tu d’une sorte de « terrasse sur le toit » sur le garage ?

MissFilou

04.06.2014 20:13:34

Je penche maintenant pour une trappe escamotable, mais c’est vrai qu’elle n’est pas encore dessinée dans le plan. Ci-joint la coupe...

Et ensuite, il y a des disputes entre les enfants pour savoir qui aura la plus belle chambre...

Idée intéressante, mais nous voulions en fait éviter trois salles de bains. Et une douche uniquement dans la buanderie, par ex., me paraîtrait inconfortable.

Comme mentionné plus haut, la cuisine est déjà existante et sera simplement agrandie.

Cette idée semble intéressante. Mais alors, n’aura-t-on pas un espace perdu dans la douche à cause de la pente, inutilisable ? Nous avions envisagé de remplir ce coin « perdu » derrière les toilettes avec une étagère, pour y ranger des serviettes, etc.

1. Ce n’est pas autorisé par le plan d’aménagement, et 2. elle ne serait probablement pas utilisée de toute façon.

Wanderdüne

04.06.2014 20:28:47

Un projet est toujours le résultat de toutes les exigences, (souhaits du maître d’ouvrage, aspects juridiques, exigences du terrain, budget, etc.) et de leur mise en œuvre. Le plan actuel a déjà été vu des dizaines de fois. Ce n’est pas forcément mauvais, mais il présente des faiblesses qui ne peuvent pas s’expliquer par le fait que le plan doit convenir à toutes les situations, ce qui n’est pas bon.

Également en ce qui concerne la cuisine et la planification :

Alors planifiez-le dès le début comme ça !
Votre garde-manger a une dimension brute de 1,01 m, après déduction de l’enduit et de la place pour la porte coulissante, il reste un peu plus de 90 cm. Quelle est la profondeur de l’étagère ? Dans un garde-manger, on préfère souvent 40 cm plutôt que 30, il reste donc au maximum un peu plus de 60 cm, ça fait juste...
On peut aussi planifier l’entrée avec la cuisine ensemble. On a alors une niche dans le couloir pour un placard, profondeur 0,65, ensuite le mur, 0,24, puis une rangée de cuisine 0,6, ensuite un passage de 1,1, puis un îlot de cuisine de 0,9, de nouveau un passage, 0,9, mur extérieur. Ça colle, sinon il faut planifier autrement. La statique devrait aussi être faisable, etc. En même temps, planifiez les axes de vue, par exemple où devrait se situer la zone principale de découpe pour que l’on ait, à une fenêtre à l’endroit X, la vue sur Z.

Tout cela ne peut pas offrir un plan catalogue, mais il faut savoir à l’avance, par exemple, quel type de cuisine vous voulez, etc.

Mais ce n’est pas la décision à prendre.
On peut concevoir les dressings de sorte que la chambre ne serve qu’à dormir et que celui qui s’habille ne dérange pas le dormeur.

WD

klblb

05.06.2014 20:40:12

Eh bien, pour moi personnellement, ce n'est toujours pas une raison de donner la meilleure chambre aux vêtements.

Pour mes deux frères et sœurs et moi, il y avait à la maison parentale trois chambres très différentes. Au gré de nos envies, nous avons tous réaménagé tous les 2 à 3 ans, ou en grandissant, les besoins changeants ont simplement rendu un changement nécessaire. L'aîné a, par exemple, eu la chambre un peu à l'écart sous les combles. Ce n'était jamais un problème et cela apportait de la variété.