Je me demande moi-même ce que je fais du temps ainsi économisé, donc où et comment j'améliore avec cela ma qualité de vie ? Dois-je à ce stade vraiment l'améliorer ou « optimiser » ? Par exemple, je conduis aussi lentement (avant c’était le contraire) et je n’ai pas l’impression d’avoir perdu 3 minutes à l’arrivée. Encore une fois, je comprends si on aime cela et je ne le condamne absolument pas ni ne le juge négativement. Juste que cela ne me convient pas du tout, car par exemple j’aime arroser le jardin ou tondre la pelouse moi-même, jusqu’à passer l’aspirateur, parce que par exemple, avec notre robot aspirateur offert, je me rends compte qu’il ne me fait en fait pas gagner de temps. C’est pareil avec le terme « [Szenen] », qui m’est totalement étranger. Je trouve ça trop synthétique, je le crée toujours individuellement pour moi et non un automate, qui heureusement ne me connaît pas si bien. Je ne suis tout simplement pas non plus un adepte de l’auto-optimisation constante et je ne dois pas monter dans chaque bateau qui descend la rivière. Il est cependant toujours important pour moi de comprendre que d’autres le font pour eux-mêmes ; les deux sont ok.