Maison intelligente - Question générale de sens

• Erstellt am 12.08.2021 03:53:24

manohara

15.08.2021 08:53:33
Par exemple, éteindre les lumières quand elles ne sont pas nécessaires - sera certainement effectué de manière plus cohérente automatiquement.

motorradsilke

15.08.2021 09:38:51

Oui, probablement. Mais est-ce que la petite économie réalisée grâce à la technologie LED actuelle compense la fabrication de tous les composants électroniques nécessaires au contrôle ?
Cependant, je trouve les détecteurs de mouvement et de présence très utiles et les utilise également en partie. Simplement parce que c'est pratique.

manohara

15.08.2021 09:54:37
c'était juste un exemple. L'arrosage du jardin pourrait être un autre ... mais en fait, je ne suis pas intéressé à collecter ces détails. Je fais partie de ceux qui ont une coupure automatique de l'électricité dans la chambre. Si aucune électricité n'est utilisée là, toute la zone s'éteint, de sorte qu'il n'y a pas d'électricité dans les câbles.

pagoni2020

15.08.2021 10:17:29
Je me demande moi-même ce que je fais du temps ainsi économisé, donc où et comment j'améliore avec cela ma qualité de vie ? Dois-je à ce stade vraiment l'améliorer ou « optimiser » ? Par exemple, je conduis aussi lentement (avant c’était le contraire) et je n’ai pas l’impression d’avoir perdu 3 minutes à l’arrivée. Encore une fois, je comprends si on aime cela et je ne le condamne absolument pas ni ne le juge négativement. Juste que cela ne me convient pas du tout, car par exemple j’aime arroser le jardin ou tondre la pelouse moi-même, jusqu’à passer l’aspirateur, parce que par exemple, avec notre robot aspirateur offert, je me rends compte qu’il ne me fait en fait pas gagner de temps. C’est pareil avec le terme « [Szenen] », qui m’est totalement étranger. Je trouve ça trop synthétique, je le crée toujours individuellement pour moi et non un automate, qui heureusement ne me connaît pas si bien. Je ne suis tout simplement pas non plus un adepte de l’auto-optimisation constante et je ne dois pas monter dans chaque bateau qui descend la rivière. Il est cependant toujours important pour moi de comprendre que d’autres le font pour eux-mêmes ; les deux sont ok.

Mycraft

15.08.2021 10:40:57
Ce n’est pas seulement le temps gagné. Ce sont beaucoup de petites choses. L’ensemble du confort gagné est au final plus grand que la simple somme des différentes parties.

Ce n’est pas seulement l’économie monétaire individuelle ou le temps prétendument gagné… il faut le voir comme un tout. Le potentiel qui peut sommeiller dans les appareils d’aujourd’hui peut être utilisé avec plaisir.

Et certes, beaucoup ne se soucient pas du tout que leur nouveau réfrigérateur puisse faire plus que simplement garder les aliments au frais, et cela est tout à fait légitime.

Mais il y a aussi ceux que cela intéresse et d’autres qui considèrent simplement les fonctions supplémentaires comme acquises.

Et bien sûr, tu es totalement libre de la vitesse à laquelle tu veux conduire ta maison. Comme tu le décris toi-même, le comportement peut aussi changer au fil des années. Une maison intelligente peut s’y adapter ou peut éventuellement être ajustée aux nouveaux besoins avec peu d’efforts.

Tu peux donc conduire une maison intelligente aussi vite que tu en as besoin. Une maison normale a en revanche une seule vitesse. C’est aussi cela l’enjeu, tirer davantage de la maison car le potentiel est bien là.

Gudeen.

15.08.2021 11:40:13
Par exemple, orienter automatiquement les lamelles du store vénitien en fonction de la position du soleil, de façon à ombrager la maison tout en laissant passer la lumière. Ou baisser le store vénitien en cas d’ensoleillement même si personne n’est dans la pièce/la maison, afin d’éviter une surchauffe. En hiver, faire l’inverse. C’est quasiment impossible manuellement, cela permet d’économiser de l’énergie pour le refroidissement ou le chauffage et améliore le confort dans des pièces lumineuses avec une température agréable...