Je m'étonne sans cesse de l'ignorance et du prétendu savoir de certains utilisateurs. Des connaissances élémentaires et même des constatations sont dénigrées et immédiatement mises à mal.
Il y a quelque temps, j'avais écrit ici quelque chose sur les épargnants en logement. Mon Dieu. Ils sont tellement mauvais, etc. et tout de suite.
Qui fait un peu de recherche sur Google trouve, auprès de la caisse d'épargne logement à laquelle mon nom de compte fait référence, donc celle avec le renard, l'offre existante pour la souscription de contrats d'épargne logement avec justement ces 0,95 % d’intérêts. Je la signerais maintenant, ou même plusieurs.
Les frais d'ouverture sont un peu gênants, mais les autres banques les prennent aussi. En valeur nominale, c'est toujours très avantageux pour moi.
Pas de groupe WhatsApp, pas de commission, pas de message privé et rien de méchant. Tout n'est que suppositions idiotes des utilisateurs bien connus ici.
Taux débiteur fixe à partir de l'attribution 0,95 %. Effectif alors à 1,44 %
Le prêt épargne logement est un prêt amortissable qui est accordé pour des besoins liés au logement.
Et ça recommence tout de suite ! Blocages, blocages, blocages, blocages, blocages.......
Quand je me suis occupé du financement immobilier en août, j'avais une offre similaire de la Volksbank locale avec la caisse d'épargne logement.
Autant que je me souvienne, je devais rembourser la somme totale jusqu'en 2052. La commission à la caisse d'épargne logement était d'environ 9 000 €, de sorte qu'avec les intérêts sur toute la durée, je devrais payer plus de 70 000 € d'intérêts en plus, je dis bien.
Ensuite, j'ai demandé à la banque principale sans la caisse d'épargne logement. Prêt complètement remboursé en 25 ans, alors que l'offre avec la caisse d'épargne logement était de 30 ans. De plus, à la banque principale, je paie 70 000 € d'intérêts en moins.
Les 0,95 % ne s'appliquent qu'à la fin, alors que l'on économise avant.
Pourquoi devrais-je payer 5 ans de plus et en plus plus d'intérêts ?
Nous avons signé en août aux conditions suivantes auprès de la banque principale :
Prêt de 420 000 €
3,0 %
Fixation du taux pour 20 ans
Mathématiquement remboursé au bout de 25 ans, avec un remboursement initial de 2,7 %, ce qui correspond à une mensualité de 2 000 €.
La caisse d'épargne logement n'a malheureusement rien pu offrir de mieux.