Financement immobilier abordable toujours possible !

• Erstellt am 11.11.2022 12:43:08

WilderSueden

11.11.2022 13:51:12

Seulement si on peut se le permettre. Pour garantir 150k dans 9 ans, il faut épargner environ 68k. Cela correspond alors à une mensualité de 930€. Les faibles taux d’intérêt ne s’appliquent ensuite bien sûr que sur 82k. Et ceux-ci doivent ensuite être remboursés à raison de 1065€ par mois. Il n’est pas possible de garantir simplement une dette résiduelle plus importante.

Hyponex

11.11.2022 13:52:52

c'est comme ça, c'est pourquoi les Bausparers à 2,xx sont déjà plus judicieux, il faut épargner environ 30% et on reçoit 70% en prêt... selon la durée, la mensualité est bien sûr déjà sportive.

danielohondo

11.11.2022 16:51:46
Quand je me suis occupé du financement immobilier en août, j'avais une offre similaire de la Volksbank locale avec la caisse d'épargne logement.

Autant que je me souvienne, je devais rembourser la somme totale jusqu'en 2052. La commission à la caisse d'épargne logement était d'environ 9 000 €, de sorte qu'avec les intérêts sur toute la durée, je devrais payer plus de 70 000 € d'intérêts en plus, je dis bien.

Ensuite, j'ai demandé à la banque principale sans la caisse d'épargne logement. Prêt complètement remboursé en 25 ans, alors que l'offre avec la caisse d'épargne logement était de 30 ans. De plus, à la banque principale, je paie 70 000 € d'intérêts en moins.

Les 0,95 % ne s'appliquent qu'à la fin, alors que l'on économise avant.
Pourquoi devrais-je payer 5 ans de plus et en plus plus d'intérêts ?

Nous avons signé en août aux conditions suivantes auprès de la banque principale :
Prêt de 420 000 €
3,0 %
Fixation du taux pour 20 ans
Mathématiquement remboursé au bout de 25 ans, avec un remboursement initial de 2,7 %, ce qui correspond à une mensualité de 2 000 €.

La caisse d'épargne logement n'a malheureusement rien pu offrir de mieux.

mayglow

11.11.2022 17:09:38
Chez nous, un modèle avec un contrat d’épargne-logement a également été calculé par plaisir. Malgré les taux d’intérêt considérablement plus bas du prêt dans l’épargne-logement, le taux d’intérêt mixte calculé sur toute la durée était nettement plus élevé. Le modèle consistait simplement à souscrire maintenant un prêt à échéance unique « normal » et à ne payer que les intérêts, tout en alimentant parallèlement l’épargne-logement, qui viendrait ensuite rembourser l’autre prêt. Comme je l’ai dit, cela ne s’est pas du tout avéré rentable chez nous (je n’ai plus les chiffres en tête précisément).

Aucune idée s’il existe aussi des configurations où cela pourrait éventuellement mieux fonctionner. (Si l’on construit dans quelques années et commence déjà à épargner dans l’épargne-logement ? Mais d’ici à ce qu’il soit plein, le taux d’intérêt pourrait éventuellement baisser à nouveau ?)

Je sais que nous avions aussi calculé avec moins d’apport personnel que celui finalement utilisé, et peut-être aurait-on pu aussi tirer quelque chose avec un versement unique dans l’épargne-logement ? (Aucune idée, je parie au hasard) (nous avons comparé la variante avec épargne-logement et sans avec le même apport personnel, et sans épargne-logement nous avions une option moins chère... lorsque nous avons décidé ultérieurement d’utiliser plus d’apport personnel, nous n’avons pas explicitement abordé la variante avec épargne-logement)

Quoi qu’il en soit. Faites attention et faites bien calculer :)

Benutzer 1001

11.11.2022 17:38:54

Si tu avais choisi tes mots correctement, personne ne se moquerait de toi ni ne te traiterait de troll.

Il est effectivement vrai que les contrats d’épargne-logement des LBS proposent 1 %, mais il faut épargner au moins 60 % et le retrait intervient au bout d’environ 4 ans ou plus.

Les LBS nous proposent aussi 1,19 % avec une somme d’épargne de 30 %. Nous avons couvert notre solde restant avec 2,3 %. Notre conseiller bancaire calcule maintenant si le changement nous est rentable et si nous renonçons aux intérêts créditeurs, mais obtenons en contrepartie un remboursement plus élevé.

D’ailleurs, les LBS de Bade-Wurtemberg et de Bavière fusionneront à la fin de l’année, les contrats seront alors modifiés. Les faibles taux d’intérêt n’existeront plus.

Merci encore, selon le calculateur Sparkassen, il est vraiment vrai que même un prêt normal serait presque moins cher pour nous.

J’aurais besoin de quelqu’un d’indépendant car tout cela est assez obscur pour moi.

Quels sont les taux d’intérêt actuellement possibles pour un refinancement ?

[ATTACH alt="Screenshot_2022-11-11-17-49-43-907_com.android.chrome.jpg" type="full"]76166[/ATTACH]

WilderSueden

11.11.2022 22:44:17

C’est aussi difficile à calculer. Les premières X années, tu fais avec un contrat d’épargne logement une opération avec une différence de taux d’intérêt négative. Tu ne reçois pas d’intérêts pour ton contrat d’épargne logement alors que tu paies ailleurs des intérêts nettement plus élevés ou que tu reçois plus d’intérêts (par exemple sur un dépôt à terme). Tout cela dans l’espoir que tu économiseras plus tard suffisamment pour que cela en vaille la peine. Le problème... les contrats d’épargne logement ont un remboursement très élevé. On parle de remboursements initiaux qui sont nettement à deux chiffres et donc tu bénéficies assez peu longtemps de ton excellent taux d’intérêt. Pour l’offre Schwäbisch Hall, je viens de calculer un remboursement initial de 14 %.
Si tu es en mesure de démarrer un financement de suivi avec un remboursement initial de 10 % à un taux d’intérêt de 5 %, tu finis aussi très rapidement. Mais sans frais de dossier et avec des intérêts jusque-là.