Il se peut très bien que mes idées ne conviennent pas du tout. On peut alors en discuter et clarifier.
J’ai écrit que les prix sont réels.
Tu t’étonnes : tu écris pour les salles de bains et les douches jusqu’au plafond, y compris les carreaux, et tu veux ça gratuitement en plus.
Comment peut-on penser que le carreleur élargisse un travail prévu sans paiement supplémentaire ?
Aussi les carreaux : simplement 50 € au lieu de 30 €...
Cela fait un supplément de 2000 € pour 100 m².
Cela dépasse toute compréhension, désolé.
C’est comparable à un achat de voiture :
Voiture neuve, VW, petit moteur, équipement moyen à 19 900... cette voiture n’existe pas avec un pack confort, seulement pack hiver. Certaines options peuvent être commandées en plus.
Maintenant tu prends celui-ci, mais tu veux en fait le T-Roc. Tu commandes des options comme la peinture spéciale, les sièges sport, les gros pneus et le GPS, pour une valeur totale de 4000.
Demandes-tu alors si le GPS à 1800 est justifié ? T’attends-tu à ce que VW te donne les options gratuitement ? Ce n’est pas un diesel ;)
Et maintenant réfléchis à la manière dont ta question est perçue ici.
Pour les remarques : si j’ai semblé critique, ce n’était pas mon intention.
C’est simplement différent de construire avec un architecte ou un entrepreneur général : si tu commandes une maison KfW55, alors l’entrepreneur général te doit cela. Ensuite, le chauffage et l’isolation sont conçus en conséquence. Le test BlowerDoor confirme cela. Si les valeurs ne sont pas correctes, il y a des corrections.
Ta prise téléphonique est comptabilisée dans le séjour.
Ce qui s’ajoute : environ 5000 € pour l’électricien si tu mets à niveau un peu partout comme un homme typique
(D’autres optent directement pour le KNX)
Pour la plomberie environ … cela peut être 1000, mais aussi 10000.
Le carreleur pareil : il va encadrer les angles en plastique. Si tu veux de l’acier inoxydable, alors supplément.
Oui, et les travaux de terrassement, il faut voir s’il y a une limite de profondeur à 30 cm quelque part.