Le truc idiot dans toute cette histoire, c’est que tu es tellement éloigné d’un constructeur informé que le contractant général (GU) te raconte n’importe quoi sur tes questions actuelles et que tu as l’impression d’être vraiment informé et comblé. En réalité, ce ne sera malheureusement pas le cas.
Mais réconforte-toi, nous n’avons pas été et ne sommes pas différents. Exemple : ce n’est qu’après l’achèvement de la structure brute et une visite quotidienne du chantier que j’ai compris les différentes positions de mon offre de gros œuvre, bien que je connaissais presque par cœur l’offre et chaque position des 22 pages auparavant.
Et je persiste à dire que le GU ne donnera pas suite à ta demande et préférera te renvoyer. La prochaine personne qui n’acceptera qu’une remise de 4k€ ou rien du tout est malheureusement en file d’attente. Pourquoi cela serait-il différent pour les constructions neuves comparé à l’existant ? Là, tu peux seulement espérer que le prix mentionné ne soit pas le prix de départ pour la procédure d’appel d’offres. Il n’est plus question de remises pour les biens immobiliers corrects depuis 2 ans.
Mais poser des questions ne coûte rien.
EDIT : C’est-à-dire que ce n’est même pas la description des prestations de construction du GU, mais celle que le GU doit reprendre ?