Offre maison individuelle 135 m², 28857 Syke-Barrien

• Erstellt am 08.01.2019 14:35:35

readytorumble

09.01.2019 07:46:51
Les annotations manuscrites sont vraiment cool. Rien que pour les réaliser (certaines sont de toute façon complètement abstraites), le maître d'œuvre va demander plusieurs milliers d'euros de plus.

Mais je peux aussi imaginer qu'il va te chasser directement de la cour et qu'il préfèrera chercher d'autres clients ;-)

Menelaos

09.01.2019 09:43:06
Merci à vous deux aussi pour les commentaires.

Ce que readytorumble a dit aide énormément !

C'est agréable de voir que lorsqu'on construit une maison, il vaut mieux ne pas poser de questions si on ne s'y connaît pas, sinon on est "chassé du terrain". C'est ce que je déduis de cette remarque - respect.

Tu es inscrit sur le forum depuis 2014, tu as sans doute beaucoup plus d'expérience que nous dans ce domaine. Tu l'as montré de manière très constructive.

halmi

09.01.2019 10:08:24
Mais que veux-tu bien entendre ? Tes idées sur les prix sont complètement à côté de la plaque, ~10 % de réduction, c’est juste un rêve. Si tu obtiens une réduction, ce sera dans l’ordre de ~1 %.

Et tes notes montrent clairement que tu n’y connais tout simplement pas assez dans le domaine. Cette combinaison va faire en sorte que le téléphone que tu vas avoir avec le fournisseur sera certainement votre dernier. Il ne donnera plus signe de vie.

Menelaos

09.01.2019 10:16:41
Je ne veux rien de spécial entendre. Je trouve déplacé de faire un commentaire qui se moque de quelqu’un d’autre.

Il se peut très bien que mes idées ne conviennent pas du tout. Alors on peut en parler et éclaircir. Les notes ne viennent pas de n’importe où, mais du cahier des charges d’une maison construite de la même manière en 2013, que je connais bien moi-même. Le cahier a été établi par un architecte et les entreprises de construction l’ont pris comme base. Ce n’est donc pas si éloigné du sujet.

J’aurais apprécié deux ou trois affirmations concrètes, comme par exemple ceci est bien, cela est trop cher, tu devrais avoir une description plus précise. La majorité des commentaires vont dans ce sens.

Donc encore merci à tous ceux qui ont pris le temps.

Zaba12

09.01.2019 10:18:15
Le truc idiot dans toute cette histoire, c’est que tu es tellement éloigné d’un constructeur informé que le contractant général (GU) te raconte n’importe quoi sur tes questions actuelles et que tu as l’impression d’être vraiment informé et comblé. En réalité, ce ne sera malheureusement pas le cas.

Mais réconforte-toi, nous n’avons pas été et ne sommes pas différents. Exemple : ce n’est qu’après l’achèvement de la structure brute et une visite quotidienne du chantier que j’ai compris les différentes positions de mon offre de gros œuvre, bien que je connaissais presque par cœur l’offre et chaque position des 22 pages auparavant.

Et je persiste à dire que le GU ne donnera pas suite à ta demande et préférera te renvoyer. La prochaine personne qui n’acceptera qu’une remise de 4k€ ou rien du tout est malheureusement en file d’attente. Pourquoi cela serait-il différent pour les constructions neuves comparé à l’existant ? Là, tu peux seulement espérer que le prix mentionné ne soit pas le prix de départ pour la procédure d’appel d’offres. Il n’est plus question de remises pour les biens immobiliers corrects depuis 2 ans.

Mais poser des questions ne coûte rien.

EDIT : C’est-à-dire que ce n’est même pas la description des prestations de construction du GU, mais celle que le GU doit reprendre ?

Zaba12

09.01.2019 10:24:10
Quel était le prix en 2013 pour cette construction de maison, si tu connais si bien la maison, tu devrais le savoir.

Oben