Pas sans mots : j'avais mis en gras dans la citation que Deliverer avait parlé d'un téléphone ou de la station de charge. "Station de charge" implique un combiné.
Tapatalk ne semble apparemment pas afficher le texte en gras. Ou du moins pas dans les citations.
Cela ne s'exclut pas cependant. Ce type d'appareil t'est apparemment simplement inconnu : combiné, WLAN avec client SIP. Ou alors pas du tout d'appareil supplémentaire mais le smartphone avec WLAN et client SIP.
Pour les terminaux vocaux, je préfère personnellement la qualité de transmission.
La téléphonie HD via DECT n'est certes pas mauvaise. Le codec via VOIP est cependant librement choisissable avec au minimum une qualité équivalente, voire supérieure. Le "goulot d'étranglement" sera néanmoins le réseau public, on peut utiliser les meilleurs codecs possibles en réseau local.
D'accord. J'ai toujours pensé que le DECT avait une portée bien meilleure. J'ai besoin de 2 points d'accès WLAN pour avoir réception dans toutes les pièces. Le téléphone DECT a une réception complète partout avec une seule base (dans le routeur).
La portée est meilleure, oui. Mais ici on a critiqué que la Fritzbox dans la cave ne porte pas jusqu'à l’étage supérieur à cause des dalles en béton armé, de sorte qu'elle devrait être placée au rez-de-chaussée (et que l'accès Internet doive être ramené dans la cave via une double prise). Quelqu'un a même posté une photo de la box tout en haut du mur dans le couloir – berk !
Solution 1 : utiliser un répéteur DECT
Solution 2 : si on couvre la maison en WLAN de toute façon (un point d'accès par étage), économiser les répéteurs DECT et connecter les téléphones via WLAN.